Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

La vente Yves Saint Laurent-Bergé rapporte 9 millions d’euros

ENCHERES – C’est plus du double du montant estimé…

Les ventes Pierre Bergé/Yves Saint Laurent attirent toujours autant. Après le carton de la « vente du siècle », qui avait rapporté 373,5 millions d’euros (hors taxe) en février dernier, les enchères bien plus modestes qui se sont déroulées depuis mardi à Paris ont tout de même été un franc succès. La vente de 1.200 meubles et objets du couple a rapporté 8,99 millions d’euros (avec frais), soit plus du double du montant estimé, a annoncé vendredi la maison Christie’s, organisatrice de la vente. Plus de 98% des lots ont été vendus.

Yves Saint-Laurent (D) et Pierre Bergé, le 29 juillet 1992 à Paris/Pierre Verdy AFP/Archives

Yves Saint-Laurent (D) et Pierre Bergé, le 29 juillet 1992 à Paris/Pierre Verdy AFP/Archives


Flambée

Il n’y avait pas de chef-d’oeuvre à vendre mais essentiellement des meubles et objets du XIXè siècle. Cela n’a pas empêché les prix de flamber, y compris pour des objets ordinaires comme un porte-parapluie qui était dans l’entrée de l’appartement du couturier, rue de Babylone, qui a été adjugé 109.000 euros (avec frais) alors qu’il était estimé entre 300 et 500 euros. La pièce principale devrait être une gouache de Fernand Léger, « Les Travailleurs au repos », a été adjugée pour 181.000 euros. Elle était estimée entre 50.000 et 70.000 euros.

Les deux tiers des meubles et objets provenaient du « château Gabriel », une maison néo-gothique au dessus de Deauville, qui a été achetée dans les années 1980 par Saint Laurent et Bergé. Décorée par Jacques Grange, elle a été revendue à l’été 2008. Il y avait également des meubles et objets de l’appartement parisien d’Yves Saint Laurent et de son bureau.

L’homme d’affaires Pierre Bergé reversera la totalité de la somme récoltée à la recherche sur le virus du sida et à la lutte contre cette maladie.

[ via l’article d’origine ]
S. C. avec agence, 20minutes.fr
publié, le 20 Novembre 2009

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries