Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Les bandes d’alerte sonores,
obligatoires sur les autoroutes

autoroutes

Photo Marc Ollivier / OuestFrance


A partir du 1er juillet, les nouvelles voies, sur autoroute, seront équipées de bandes d’alerte sonores. Celles-ci sont destinées à lutter contre la somnolence au volant.

L’installation, sur les autoroutes, de bandes d’alerte sonores, est prévue pour le 1er juillet. Cette installation, toutefois, ne se fera que sur les nouvelles voies.

Elles seront mises en place pour lutter contre la somnolence au volant, responsable d’un accident mortel sur trois sur autoroute, selon un arrêté publié vendredi au Journal officiel.

« Alerter les usagers qui se déportent »

Implantées sur la droite de la chaussée, ces bandes sonores comportent des matériaux proéminents, placés à distance régulière et provoquant des bruits et des vibrations dans le véhicule qui roule dessus. Elles « ont pour fonction d’alerter les usagers qui se déportent sur la bande d’arrêt d’urgence ou sur l’accotement, afin de réduire les risques d’accidents en sorties de chaussée » écrit le Journal Officiel.

L’ensemble du réseau équipe d’ici dix ans

Cette mesure avait été décidée par le Comité interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011.

Les bandes d’alerte sonore seront installées, à partir du 1er juillet 2012, sur les voies nouvelles et à l’occasion de travaux routiers importants sur la chaussée ou l’accotement. L’ensemble du réseau devra en être équipé d’ici à dix ans, au plus tard en juillet 2022.

« Ces bandes d’alerte sonore ne seront toutefois pas installées lorsque la voie se situe à proximité d’habitations pour ne pas provoquer de gêne sonore supplémentaire aux riverains. Cet équipement ne sera également pas imposé dans les zones soumises à des conditions hivernales très rigoureuses, les engins de déneigement pouvant les abîmer ou les faire disparaître », précise la Sécurité routière.

[via]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
UMA THURMAN
GRAND Galleries