Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Tempête du siècle aux Etats-Unis?

L’Est du pays est frappé par une tempête de neige « exceptionnelle » qui a déjà fait deux morts…

Washington se prépare à une tempête de neige « exceptionnelle », le 5 février 2010/Reuters

On pense évidemment au Jour d’après, ce film catastrophe mettant en scène la tempête de neige du siècle. L’Est des Etats-Unis subit actuellement une tempête des neige qualifiée d’« exceptionnelle » et de « très dangereuse » par les autorités. Au point que les internautes américains parlent déjà de « snowpocalypse » ou de « snowmageddon ».

Deux personnes sont mortes, samedi. Il s’agit d’un père et son fils qui s’étaient arrêtés pour porter secours à un motard en difficulté du fait des intempéries. Ils ont été heurtés par un tracteur et sont décédés.

75 cm de neige

La capitale Washington était déjà paralysée, dans la nuit de vendredi à samedi. La tempête « va frapper la plus grande partie de la région jusqu’à samedi soir », selon le National Weather Service (NWS), demandant aux automobilistes de ne pas prendre la route. Cette seconde grande tempête de neige de la saison pourrait charrier jusqu’à 75 centimètres de neige à Washington. Elle pourrait ainsi battre le record de 1922, quand 71 centimètres de neige avait recouvert la capitale.

Les météorologues ont prédit « de fortes perturbations dans les transports vendredi après-midi et tout au long du week-end », soulignant que les déplacements seront « très risqués, voire presque impossibles ». En prévision, les habitants de la capitale américaine ont pris d’assaut vendredi les supermarchés par crainte d’une paralysie des transports.

Mais l’alerte concerne plusieurs Etats, du New Jersey à la Caroline du Nord, et jusqu’à l’Indiana vers l’ouest. Les gouverneurs de Virginie, du Maryland et du Delaware ont déclaré l’état d’urgence qui permet de mobiliser la garde nationale.

[ via l’article d’origine ]
S. C. avec agence
publié, le 06 Février 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries