Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Air France : la menace de grève est levée

Les syndicats d’hôtesses et stewards d’Air France ont levé, hier, leur préavis de grève de quatre jours pour le week-end prochain, écartant définitivement le spectre d’un chassé-croisé de vacanciers chaotique dans les aéroports français.

À l’issue de négociations qui s’étaient prolongées dans la nuit, rendez-vous avait été pris en fin de matinée pour la signature d’un texte actant la fin du conflit. Chaque syndicat a alors consulté ses instances et tous, sauf Sud Aérien, ont approuvé le texte.

La direction d’Air France s’est « félicitée de ce dialogue social constructif ayant permis d’éviter un conflit majeur au sein de la compagnie et de poursuivre dans la concertation l’élan des réformes engagées ». La compagnie confirme que « tous les vols du week-end prochain se dérouleront normalement ». « Nous avons obtenu satisfaction sur une bonne partie de nos revendications », a indiqué Frank Mikula, président de l’Unac. Pour Philippe Sportes, délégué Unsa, « tous les problèmes ne sont pas résolus, mais Air France a cédé sur pas mal de points, c’est un succès pour l’intersyndicale ».

Les sept syndicats d’hôtesses et de stewards d’Air France (personnel navigant commercial, environ 15000 salariés) avaient fait front commun lundi et déposé un préavis de quatre jours du 29 juillet au 1er août, laissant planer la menace de nombreuses annulations lors de ce week-end très chargé. Le dernier gros conflit dû à une grève des PNC remonte aux vacances de la Toussaint de 2007 et le trafic avait été fortement perturbé pendant cinq jours.

Cette fois, les raisons du mécontentement des PNC étaient multiples: lancement du projet de bases en province sans accord sur la nouvelle organisation du travail et les rémunérations, suppression d’un PNC sur quatre lors des vols moyens courriers assurés par des A319 et absence de consultation des personnels sur les services à bord des longs courriers.

[Via] laprovence.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Les plus :
Un écran tactile de 8 pouces avec d’excellents contrastes. La suite mobile Appls de Google avec Androïd market. Le Wifi et la compatibilité 3G avec un stick vendu séparément. Une autonomie de 6 h 30 en vidéo. Un lecteur multimédia performant. La béquille à l’arrière de la tablette.
Les moins :
La qualité de l’écran qui favorise les reflets, surtout en extérieur. Une clé 3G qui dépasse de l’appareil et rend son design totalement affreux
Le plastique de mauvaise qualité qui se raye facilement. Prix : à partir de 249 €
GRAND Galleries