Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France – Plus de 450 licenciements au Ritz

L'hôtel Le Ritz de la place Vendôme. Photo : EPA

L’hôtel parisien de luxe Le Ritz, situé place Vendôme, va fermer « à l’été 2012 » pour 27 mois de travaux. L’établissement, propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed, annonce qu’à cette occasion il va se séparer de l’essentiel de ses 500 salariés.

« Les discussions se poursuivent »

« Environ une trentaine d’emplois » seront conservés pour gérer l’hôtel durant les travaux, assurer sa visibilité et préparer sa réouverture, a précisé un porte-parole.

« Les discussions se poursuivent avec les instances représentatives du personnel pour savoir combien d’emplois exactement vont être supprimés », a-t-il précisé.

Le délégué syndical CFDT du Ritz, Jacques Lebreton, a réclamé « du chômage partiel pour l’ensemble des salariés afin de leur permettre de réintégrer l’entreprise après les travaux », dont il a admis la nécessité.

La fermeture, qui concerne aussi le restaurant L’Espadon (2 étoiles) et l’école de cuisine Ritz Escoffier, devrait intervenir « à l’été 2012 », précise le communiqué, et durer « 27 mois ».

La dernière rénovation date de 1979

La dernière rénovation d’envergure de l’établissement Ritz, l’un des plus prestigieux de la capitale, remonte à plus de 30 ans ( 1979 ).

L’hôtel, qui affiche 5 étoiles, n’avait pas obtenu la distinction Palace pour ses 160 chambres et suites, décernée pour la première fois en France avant l’été.

L’objectif des travaux, dont le montant n’a pas été précisé, est «double: perpétuer la tradition d’excellence instaurée par son fondateur César Ritz en 1889, et assurer aux salariés un accompagnement personnalisé pendant la période de fermeture de l’hôtel», explique Franck J. Klein, président du Ritz Paris, cité dans le communiqué.

Le paysage de l’hôtellerie de luxe à Paris est en profonde métamorphose, du fait de l’arrivée de nouveaux acteurs, le plus souvent asiatiques.

[via]  ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries