Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

iPhone 5 sera retiré des rayons,
deux iPhone prendront sa place le 5S et le 5C

iPhone 5S
Après les rappels usuels concernant quelques records d’Apple, tel le seuil des 700 millions de produits sous iOS déjà vendus dans le monde, Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme, a présenté ses nouveaux bébés.

Deux nouveaux terminaux succéderont, comme prévu, à l’iPhone 5 qui, une fois n’est pas coutume pour un produit Apple, sera retiré des rayons. Ils seront lancés le 20 septembre. La compatibilité 4G LTE en France a été confirmée par Orange, Bouygues et SFR. il ne fallait surtout pas s’attendre à de grandes surprises de la part de la marque à la pomme, en panne de véritable innovation depuis quelque temps.

L’iPhone 5C basique et coloré

iPhone 5C - coloré

L’iPhone 5C, plus « fun et coloré » que n’importe lequel de nos iPhone, selon Apple, est effectivement proposé en 5 couleurs (bleu, blanc, vert, jaune, rose). Sous une coque polycarbonate renforcée, il propose le hardware de l’iPhone 5: écran de 4 pouces, puce A6 et capteur 8 mégapixels, avec zoom 3x, Bluetooth 4.0 et 4G LTE. Il carbure à iOS 7, le nouveau système d’exploitation maison lancé le 18 septembre.

Côté prix: le 5C sera proposé à 99 euros avec abonnement, 599 euros (16 Gb) et 699 euros (32 Go) sans engagement. Pas forcément de quoi redistribuer les cartes sur le marché, alors que de nombreux analystes misaient sur un modèle de milieu de gamme plus près de 400 euros.

L’iPhone 5S super-puissant

Modèle haut de gamme, l’iPhone 5S (4 pouces également) dispose d’une coque en aluminium et est proposé en trois couleurs: gris, argent et or. Le nouveau processeur 64 bits A7 d’Apple est embarqué. C’est le plus puissant au monde, selon le constructeur. Il disposerait de capacités graphiques deux fois supérieures à celles de son prédécesseur… et serait 56 fois plus rapide que celui du premier iPhone. Un co-processeur baptisé M7 permettra la mise en oeuvre de nouvelles applications encore inexploitables jusque-là, notamment pour le sport, comme la nouvelle mouture de l’appli Nike.

Empreinte digitale

Egalement sous iOS 7, le 5S affichera une batterie à l’autonomie de dix heures en conversation, et de huit heures en surf sur Internet. Son bouton «home» (avec technologie maison Touch ID) joue la carte de la sécurité en lisant l’empreinte digitale de l’utilsateur. Plus de code à taper des dizaines de fois par jour pour déverrouiller son mobile…

De son côté, le capteur photo de l’iPhone 5S est 15% plus large. Il aligne des pixels plus grands «pour des meilleures photos», indique Apple, mais reste a priori en huit millions de pixels. Il réalise de meilleures photos en basse lumière et est stabilisé. Un mode « burst » (déjà présent chez les concurrents) prend dix photos en deux secondes, permettant de décomposer un mouvement ou de choisir le meilleur cliché. Un mode à 120 i/s permet de filmer au ralenti. Le 5S sera proposé à 699, 799 et 899 euros (en 16Go, 32Go et 64Go) et à partir de 199 euros avec abonnement Peu de surprises, comme on s’y attendait en année impaire.

Peut-être le futur iPhone 6 révèlera t-il ce que la marque à la pomme possède vraiment dans ses tiroirs…

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Les plus :
L’écran tactile large au contraste prononcé de 10,1 pouces. La qualité de finition avec sa coque métal. Le rapport prix/performance. Le lecteur de carte micro-sd, les ports micro-USB, USB Host et HDMI. La navigation avec le système d’exploitation Honeycomb (Android 3.0) et les nombreuses applications et jeux préchargées.
Les moins :
La taille de la tablette plus grande et plus lourde (730 g). Les traces de doigt trop vite présentes sur l’écran. La qualité moyenne du capteur photo. L’autonomie un peu faible. Prix : 350 € (version wi-fi, 16 go)
GRAND Galleries