Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

L’OM réclame un million d’euros à Madonna

ACCIDENT – Le club estime être la victime collatérale et financière du drame du 16 juillet…

Madonna arrive à l'aéroport de Marseille le 19 juillet pour rencontrer les victimes de l'effondrement d'une partie de la scène où elle devait se produire./V.HACHE/AFP

L’Olympique de Marseille devrait réclamer au moins un million d’euros de dommages-intérêts pour avoir été privé de Stade Vélodrome en août après l’effondrement en juillet d’une scène où devait se produire la chanteuse Madonna. Le club a plaidé mercredi devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence sa constitution de partie civile, que le juge d’instruction Thierry Azema avait déclarée irrecevable dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en août. « Nous souhaitons voir reconnaître le fait que nous avons subi un préjudice direct lié à l’écroulement de la scène », déclare Me Labi, chiffrant à au moins un million d’euros son montant.

L’arrêt de la cour d’appel doit intervenir le 20 janvier. La réception de Lille, comptant pour la 2e journée de L1, avait dû être délocalisée à Montpellier pour permettre la poursuite des travaux de déblaiement de la scène et des expertises. La chute de cette scène le 16 juillet, trois jours avant le concert prévu, avait causé la mort de deux personnes et fait huit blessés.

[via] A.P., 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries