Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Luc Besson sur un projet titanesque: Un star Wars à la française

valerian le film de Luc Besson

Luc Besson retrouve aujourd’hui, la science-fiction avec un projet titanesque, un Star Wars à la française dans quelques mois.

Valerian la BD

Depuis que Luc Besson a réussi à bâtir le seul studio de production et de distribution français capable actuellement de rivaliser avec les grandes majors américaines, EuropaCorp, le réalisateur s’attaquera en janvier 2016 précisément au tournage de l’adaptation de « L’Empire des mille planètes (Valérian et Laureline) », un chef-d’oeuvre de la bande-dessinée de science-fiction que l’on doit à Mézières et Christin. L’œuvre avait déjà servi de source d’inspiration pour des décors et des personnages de Star Wars ainsi que du Cinquième Élément.

Dans Valérian, nous découvrirons Syrte-la-Magnifique, capitale de l’Empire des mille planètes sur le déclin. Le héros et son acolyte, Laureline, nous plongerons dans un univers extrêmement riche, et dans lequel Luc Besson a déjà investi quelques 170 millions d’euros. Au casting, on retrouvera notamment Dane DeHaan – The Amazing Spider-Man 2 – et Cara Delevingne.

Actualisé le 3 août 2015

Luc Besson a annoncé la sortie pour 2017 de son prochain film, “Valerian and the City of a Thousand Planets”, avec Dane DeHaan et Cara Delevingne dans les rôles principaux. Présentée par EuropaCorp comme son projet le plus ambitieux, cette oeuvre de science fiction est adaptée du classique de la BD créé par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières en 1967 et vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. La production du film débutera en fin d’année, pour une sortie mondiale prévue à l’été 2017.

Un Star Wars à la française ? Rendez-vous en Juillet 2017 pour le découvrir !

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries