Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Valerian et Laureline dirigés par Luc Besson ?

Luc Besson

C’est la tendance actuelle, nos bandes dessinées passent du format papier au petit et grand écran. Luc Besson lorgnerait sur le projet ‘Valerian et Laureline’, superbe BD de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières.

Nos agents du Service Spatio-Temporel (SST) de Galaxity pourraient faire les yeux doux au cinéma. En l’occurrence, on parle d’un long-métrage tourné en anglais et par nul autre que le célèbre producteur français, Luc Besson.

valerianL’idée est intéressante, d’une part parce que la BD est excellente (Métro Châtelet direction Cassiopée n’est qu’un exemple parmi tant d’autres) et que le partenariat Mézières et Besson fait des merveilles. En effet, le taxi du Cinquième élément de Besson est une création de Mézières et l’homme a inspiré de nombreux autres aspects de l’univers du film.

Espérons que le résultat soit plus pertinent que la série diffusée à la télévision. BD et adaptations audiovisuelles ne sont pas toujours une réussite et mettent souvent à mal le travail des auteurs. Pour prendre un exemple, l’excellent Garfield papier n’a pas du tout la même saveur dans l’animation et le film.

Bref, on a hâte, et on baverait presque un peu.

[via variety]  Florence, gizmodo.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries