Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Disney annonce dans la foulée un septième épisode « Star Wars » en 2015

Star Wars en 3D

Le PDG de Disney a annoncé mardi avoir racheté la société de production de George Lucas, Lucasfilm et a également indiqué qu’il projetait la sortie d’un nouvel opus tous les deux à trois ans.

Dark Vador et Indiana Jones sont désormais amis avec Mickey. Disney a annoncé mardi avoir racheté la société de production de George Lucas, Lucasfilm, ainsi que la franchise des sagas Star Wars et Indiana Jones pour 4,05 milliards de dollars (3,13 milliards d’euros) en cash et actions.

Bonne (ou mauvaise?) nouvelle pour les fans: Disney en a profité pour annoncer dans la foulée un septième épisode des aventures de Luke Skywalker et Maître Yoda. « Star Wars 7 devrait sortir en 2015 et d’autres films devraient continuer la saga et faire prospérer la franchise bien au-delà dans le futur », indique ainsi la firme dans un communiqué publié sur son site. Bob Iger, le PDG de Disney a annoncé dans une note destinée aux analystes qu’il projetait la sortie d’un nouvel opus tous les deux à trois ans.

Pas une première pour Disney

George Lucas, icône hollywoodienne connue pour son contrôle de chaque menu détail de l’univers fantastique qu’il a créé, continuera d’intervenir en tant que consultant créatif. « Il est temps pour moi de passer Star Wars à une nouvelle génération de cinéastes », a déclaré le réalisateur.

Si l’accord surprend, ce type de rachat n’est pas une première pour Disney. « Au premier coup d’oeil, cette acquisition a du sens. J’en suis surprise mais ceci étant dit, Disney a l’expérience de ce type de rachat, commente Brett Harriss, analyste pour Gabelli & Co., rappelant le rachat de Pixar et de Marvel. Ils ont payé quelque 4 milliards de dollars pour Marvel et c’était certainement une bonne affaire ».

Disney réglera la moitié du montant annoncé en cash et émettra quelque 40 millions d’actions pour financer l’achat de l’autre moitié. Le directeur financier Jay Rasulo a par ailleurs annoncé dans une note que cet accord se traduirait par une baisse du bénéfice net par action d’un point de pourcentage sur les exercices 2013 et 2014.

[via Reuters]  N. Beu.,20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries