Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Enquête sur la mort de Michael Jackson : le Docteur Murray pourrait se rendre… à la justice !

Les dossiers du procureur de Los Angeles sont prêts à être utilisés contre le docteur Conrad Murray, médecin personnel de Michael Jackson. Selon TMZ.com, ce n’est plus qu’une question de temps avant que Murray soit poursuivi pour homicide involontaire, un crime pour lequel il risque quatre ans de prison au maximum.

Michael Jackson lors d'un concert

D’après leurs sources, le médecin devrait se rendre de lui-même devant la justice aujourd’hui. Il est à Los Angeles et ses avocats préparent leur stratégie. « Nous tentons d’être aussi coopératifs que possible », a déclaré son porte-parole. Un représentant de la cour de Los Angeles a pourtant précisé que « rien n’est prévu dans l’agenda de la cour concernant le docteur Murray ». Il est probable que l’homme aille volontairement devant la justice, s’il n’est pas arrêté avant par la police.

Engagé pour suivre et préparer le King of Pop pour les concerts « This Is It » prévus à Londres en juillet 2009, le docteur Conrad Murray, cardiologue, est accusé d’avoir administré une dose fatale de propofol, un puissant anesthésiant, à la star, peu avant sa mort le 25 juin.

Dès l’annonce du décès de MJ par crise cardiaque, le rôle de Murray a été montré du doigt. Après une enquête minutieuse avec notamment, l’autopsie et des perquisitions dans le bureau de Murray et à son domicile, le certificat de décès de Michael Jackson a été modifié. Il a été affirmé officiellement que MJ est mort d’un homicide résultant d’une intoxication aiguë au Propofol en injection intraveineuse, administrée par un tiers. Le médecin avait avoué publiqument être ce « tiers » mais n’estimait pas être coupable de sa mort.

Le fait que Michael Jackson était un très gros consommateur de médicaments interdits hors du cadre hospitalier et qu’il a utilisé sous différents pseudonymes les services de bon nombre de médecins depuis plusieurs années peut expliquer comment la situation a dégénéré sans que le médecin puisse agir. Toutefois, la complexité du passif médical de MJ était évident pour tous, et la dangerosité de son utilisation de médicaments n’aurait-elle pas pu augmenter la vigilance de Murray ?

De plus, il a attendu plus d’une heure avant d’appeler les secours quand il l’a retrouvé incosncient et n’a pas tenté de le réanimer puisqu’au moment où Murray affirmait avoir tenté de faire respirer son patient, il était en vérité au téléphone pendant tout ce temps, comme l’indique son relevé des appels téléphoniques. Celui-ci a donc fort à faire pour expliquer précisément quel a été son rôle et son poids.

Par ailleurs Murrray n’a, jusqu’à ce jour, aucune interdiction à exercer et c’est ce qu’il a fait à Houston en tant que cardiologue. Il a également réclamé à AEG, société organisatrice des concerts londoniens et annulés de MJ, de l’argent pour ses « services » médicaux auprès de Michael.

La responsabilité de Murray va donc bientôt être éclaircie par la justice, sept mois après la mort de la star…

[ Via purepeople.com ]

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries