Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Michael Jackson : Un père exclu de l’immense héritage de son fils, star interplanétaire …… et ses frères se préparent à encaisser des sous !

Ce n’est pas une surprise mais un soulagement tout de même, la Cour de Los Angeles a affirmé que Joe Jackson, le père du King of Pop décédé le 25 juin d’une crise cardiaque, n’avait pas son mot à dire quant à la nomination des exécuteurs testamentaires et ne pouvait réclamer une pension. La fortune de l’artiste a été divisée de la manière suivante : Katherine Jackson, sa mère, perçoit la somme globale de 76 000 dollars mensuel qui comprend 26 000 dollars pour elle, et 60 000 afin de subvenir aux besoins des enfants de son fils dont elle a la garde. Un père exclu de l’immense héritage de son fils, star interplanétaire, voilà qui peut sembler injuste, mais qui ne l’est pas du tout ! C’est sans connaître les sombres motivations de Joe Jackson, l’un des personnages les plus opportunistes et obsédés par la gloire et l’argent que la planète showbiz possède…
Michael Jackson et l'héritage
La semaine passée, le père de MJ a annoncé qu’il souhaitait recevoir une pension alimentaire provenant du patrimoine de son fils, pour subvenir à ses besoins de retraité. Agé de 81 ans, il conteste le choix de John McClain et John Branca pour la gestion de l’héritage de Michael – que la star avait elle-même désignés avant sa mort – et a demandé une audience pour exposer ses arguments. Le juge Beckloff a quant à lui estimé que la demande de Joe était irrecevable, précisant que Joe n’avait aucune légitimité à s’opposer à une telle décision. Le faux-débat a été rapidement achevé par le tribunal, autant ne pas perdre de temps avec les réclamations d’un homme peu scrupuleux.

En effet, si Joe Jackson a été le manager de son fils alors qu’il était un Jackson Five, Michael s’en est éloigné lorsqu’il a entamé sa carrière solo. Déclarant qu’il aime son père dans diverses interviews ou dans son autobiographie, Michael a tout de même avoué le comportement abusif de son père et les sévices qu’il lui a infligés, notamment devant la caméra d’Oprah Winfrey. Après la mort soudaine du chanteur, Joe Jackson est ressorti de l’ombre pour se présenter comme un père aimant déchiré par la disparition de son enfant. Toutefois, l’obsession pour l’argent a repris le dessus en quelques minutes et les interviews monayées à prix fort sont révélatrices de son comportement cupide. D’autant que pour justifier une pension alimentaire, il a affirmé sans honte qu’il dépensait des sommes importantes pour les restaurants et les vacances luxueuses…

S’il était évident que la justice américaine n’allait pas donner raison à ce triste personnage, sa demande honteuse a permis par ailleurs de creuser le fossé entre sa femme Katherine dont il est séparé depuis plusieurs années et lui. Selon le site TMZ, le nouvel avocat de Katherine, Adam Streisand s’est prononcé sur les souhaits de Joe Jackson : Joe Jackson n’a aucun droit légal de s’opposer aux décisions de Branca et McClain et n’a pas à contester la validité du testament de Michael que celui-ci a signé en 2002. L’avocat de Joe s’insurge quant à lui que Katherine retourne sa veste alors qu’elle avait elle-même critiqué les exécuteurs testamentaires il y a quelques temps.

Toujours est-il que pour payer les dépenses des funérailles de l’artiste le 3 septembre à Forest Lawn, Joe ne s’est pas manifesté. D’après TMZ, l’ensemble revient à 855 730 dollars, soit environs 570 000 euros. Le clan Jackson avait d’ailleurs vivement souhaité que les frais soient couverts par l’héritage de Michael, une demande acceptée mais seule Janet Jackson avait avancé la somme de 49 000 dollars… La fortune de Michael va être entamée par les dépenses funéraires et d’autres liées à la vente du ranch de Neverland. Une société immobilière réclame en effet plus de 200 000 dollars pour les services remplis au cours des négociations reliées à la vente de la fameuse demeure.

Heureusement, il y a des rentrées d’argent non négligeables ces derniers temps ! Outre ses disques, le film documentaire This is it reprenant ses dernières répétions avant les concerts à Londres, explose littéralement le box office. De plus, un autre portrait de Michael Jackson réalisé par Andy Warhol a été cédé aux enchères pour le prix de 812 500 dollars par la maison Christie’s à un acheteur anonyme.

Pendant ce temps, ses frères s’affairent pour leurs débuts dans le show de télé-réalité. The Jacksons : A Family Dynasty est un programme qui débutera sur la chaîne câblée A&E le 13 décembre. Il suit les aventures de Jackie, Jermaine, Tito et Marlon surmontant le deuil de leur frère et se préparant pour leur tournée. Ce projet télévisé avait démarré avant la mort de la star mais celle-ci avait montré son désintérêt face à une telle émission, Michael ayant refusé d’y participer.

Malheureusement, maintenant qu’il est mort, rien n’empêchera le reste des Jackson Five d’intégrer des images, des vidéos, des interviews, des images des deux enterrements, de la prestation de chacun au Staples Center, pour muscler le sujet ! Aujourd’hui, cela est une façon de plus de se faire de l’argent sur le nom de Michael, sport favori de nombreuses personnes du clan Jackson… Surtout ses frères, qui étaient tombés dans le plus grand anonymat.

Les graçons pourraient alors aidé leur « pauvre » père ? Mais non, ils ne l’aiment pas non plus et chez les Jackson, les sous, c’est du sérieux… pas de partage !

via]
de purepeople.com
publié, le 11 Novembre 2009

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries