Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Mireille Mathieu, toujours aussi star en Russie : Son « courage » et sa « vaillance » récompensés !

En 2005, année où elle célébra ses quarante ans de carrière sur la scène de l’Olympia, Mireille Mathieu recevait des mains du directeur de la mythique salle parisienne un inédit disque de rubis, en récompense de ses quelque 122 millions d’albums vendus à travers le monde.

Mireille Mathieu

Elevée au rang d’officier de la Légion d’honneur dans la promotion du 14 juillet 2010, elle recevait mardi une nouvelle distinction en Russie, où elle fait figure d’icône star, extrêmement populaire. Celle qui fut la première artiste occidentale à donner un concert en Chine communiste s’est vu décerner par le comité d’enquête du parquet russe la médaille « pour le courage et la vaillance », annonce l’AFP, reprenant une information de l’agence RIA Novosti.

A l’occasion du troisième anniversaire de cette institution, son président, Alexandre Bastrykine, a salué la chanteuse de 64 ans, déclarant combien les membres du comité avaient été « conquis par le talent et le courage » de la Française, qui sera jeudi, comme l’an dernier, la star de la 2e édition du Festival de Musique Militaire ‘Spasskaya Bashnija’ à Moscou. Programmée en clôture de l’événement, elle « apportera du charme au programme du festival », selon le directeur des fanfares des Forces armées russes. En dehors de son charme, on ignore ce qui lui vaut la reconnaissance du comité d’enquête du parquet.

Son interprétation… vibrante de la Marseillaise au lendemain de la victoire de Nicolas Sarkozy à la présidentielle 2007 n’a pas forcément bouleversé tous ses compatriotes, mais la chanteuse avignonnaise n’en demeure pas moins une véritable icône de la France (Bertrand Delanoë l’invita à chanter pour le soixantenaire de la libération de Paris en 2004, près de quarante ans après son interprétation de Paris en colère), connue et reconnue au niveau planétaire. Si, au départ, c’est en Grande-Bretagne et en Amérique du Nord qu’elle connut la consécration internationale, chantant à la fin des années 1960 pour la reine Elizabeth ainsi qu’aux côtés de Tom Jones, Dusty Springfield et autres Burt Bacharach, elle subjuguera dès les années suivantes nos voisins outre-Rhin, où son succès, quarante ans après, ne se dément pas – elle publiait d’ailleurs à l’automne 2009 un album en langue allemande, Nah bei dir.

Outre l’Europe centrale et l’Europe de l’Est, où elle effectue très régulièrement des tournées plébiscitées (c’est encore le cas en 2010), Mireille Mathieu est une figure de la musique absolument adulée en Russie, où elle a les faveurs de Vladimir Poutine et s’est produite en des occasions très spéciales : le 9 mai 2005, sur l’invitation du président russe, elle chanta sur la Place Rouge à Moscou, dans le cadre des cérémonies de célébration des soixante ans de la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie ; elle chanta pour la fête nationale russe au palais des glaces de Saint-Pétersbourg le 4 novembre 2007 ; elle fut invitée par le président Poutine à se produire au Kremlin lors de la réception du colonel Khadafi en novembre 2008. En septembre 2009, elle était la star du Festival de Musique Militaire ‘Spasskaya Bashnija’ à Moscou.

[via] purepeople.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries