Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Miss France 2010 : Malika, sublimée par Jean-Paul Gaultier… bouleverse tous les codes !

Pour le magaine Gala, la jeune femme pose avec son diadême mais avec le look créé par une des légendes de la mode, Jean-Paul Gaultier

Pour le magazine Gala, la jeune femme pose avec son diadême mais avec le look créé par une des légendes de la mode, Jean-Paul Gaultier

Sacrée Miss France 2010 le 5 décembre, Malika Ménard est désormais dans la cour des Grands, et pas n’importe lesquels ! Pour le magazine Gala, la jeune femme pose avec son diadême mais avec le look créé par une des légendes de la mode, Jean-Paul Gaultier, qui faisait partie du jury de la cérémonie. Novice en matière de mannequinnat, Malika a joué le jeu avec le créateur qui aurait voulu être mister France et a eu le privilège de porter son fameux pull marin. Toutefois, elle a aussi révolutionné le milieu des miss en laissant tomber son écharpe de gagnante pour la couverture !

Geneviève de Fontenay doit être surprise (la fin de tout ce qu’elle a toujours défendu ?) mais il est un fait, Malika fraîchement élue pose sans sa bannière avec une attitude rebelle voire sulfureuse. La miss France 2010 est rock et annonce une décennie avec un nouveau style : “Une Miss enfin sublimée, qui tranche avec l’image d’Epinal du genre”, explique Gala. On se souvient que Valérie Bègue avait créé un choc en ne portant pas son écharpe lors des Victoires de la musique 2008. Lundi matin, en allant à Europe 1 pour être interviewée, Malika, super lookée, ne la portait pas non plus …

Grâce aux choix stylistiques de Jean-Paul Gaultier et aux photos de Jean-Brice Lemal, la Caennaise de 22 ans apparaît bien moins timide que ce qu’elle dit et dévoile tout son potentiel photogénique. Dans la vie quotidienne, elle adopte un style plutôt rock avec “des leggings et de grands t-shirts”, et on sait qu’elle a beaucoup de goût. D’une manière générale, Malika se décrit aini : “A la base, je crois être une fille simple – un métier, une vie de famille – à laquelle il arrive une aventure extraordinaire. Ça va peut-être m’aider à prendre confiance en moi.”

Son prénom, qui a fait beaucoup parler de lui, Malika signifiant “reine”, lui a été donné par sa mère qui a vécu au Maroc. Pour le magazine Gala, elle parle de son parcours : “Après un bac ES, obtenu avec mention assez bien, j’ai commencé une prépa, et puis j’ai abandonné. Je n’en suis pas fière, je me suis découragée devant l’effort. Pendant un an, je me suis interrogée sur ce que je voulais faire tout en gagnant de l’argent de poche avec des jobs d’hôtesse. Aujourd’hui, je suis en troisième année de droit et j’aimerais être journaliste.”

Enfant de parents divorcés – vous aviez pu la découvrir lors de son plus jeune âge -, son père est kiné à Paris et sa mère, avec qui elle vit, est dentiste. En tant que miss, Malika va devoir quitter le cocon familial, sa maman mais aussi son frère Raphaël, 19 ans. Côté coeur, elle avoue : “Je n’ai pas de petit copain, car je suis assez timide. Et puis, depuis que j’y habite (à Caen ndlr), je fais partie du décor. Les gens ne me voient pas.” Ne me voyaient pas pourrions nous corriger, car avec son titre, l’Hexagone a découvert son visage ! Son charme a également séduit des Britanniques puisque Robbie Williams, présent lors de la cérémonie, a voté pour elle !

Miss rock’n’cool, Malika a tout pour séduire. Geneviève de Fontenay va donc passer l’année avec une miss d’une nouvelle génération, sans écharpe mais avec plein de promesses ! Retrouvez dans quelques minutes notre interview exclusive de Miss France 2010 .

[ via l’article d’origine ]
purepeople.com
publié, le 10 Décembre 2009

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries
SuperWebTricks Loading...