Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Miss France 2011. Les messages de félicitations se multiplient

Jean-Yves Desfoux

Au lendemain de son élection, Laury, les messages de félicitations se multiplient pour la jeune Brestoise.

Ses parents. « Je suis très fier d’avoir une fille Miss France, exprime ce dimanche matin, Fabrice Thilleman, le père de Laury, la Brestoise élue Miss France hier soir, à Caen. J’ai commencé à avoir un espoir quand les candidates n’étaient plus que cinq. Laury était au milieu. C’était la plus grande. Toujours naturelle et souriante. Et elle était magnifique dans sa robe de princesse ! Mais c’est comme en sport. Il est difficile de partir favori et de remporter la compétition. Laury a tenu le coup jusqu’au bout. »em>

Sophie, la mère de Laury, est également très émue : « Hier soir, j’ai tenu le coup. C’est ce matin que je suis en train de réaliser. Là, c’est une explosion d’émotion. C’est énorme ! »

À peine sacrée Miss France, Laury Thilleman a pris la route pour Paris ce dimanche matin vers 9 h, pour des séances photos. Elle sera l’invitée du journal de TF1, à 13 h. La jeune femme sera de retour à Brest le week-end du 18-19 décembre.

Le maire de Brest. François Cuillandre, maire de Brest, adresse « toutes ses félicitations » à Laury Thilleman, Brestoise de 19 ans qui vient d’être élue Miss France 2011, samedi soir, à Caen. « Elle sera pendant un an une formidable représentante de notre ville et de notre pays ». François Cuillandre salue également « amicalement » les parents de Laury, en particulier Fabrice Thilleman, qui est un des membres de l’équipe de la Direction des sports à la ville de Brest.

Chez Claire Chazal ce midi. Après le dîner de gala qui a suivi l’élection à Caen, la nouvelle Miss France a mis le cap sur Paris. Au programme de cette première journée, séance photo dans l’hôtel Crillon à Paris puis une première interview télé au journal télévisé de 13 h de TF1. Dans les prochains jours, elle enchaînera les plateaux télés et radios. Son retour à Brest est programmé pour le week-end du 18 et 19 décembre.

35% des votes. Comme l’an passé, les 5 finalistes étaient départagées par les votes du public et Miss Bretagne est arrivée largement en tête avec 35 % des votes. Miss Languedoc, première dauphine, a obtenu 18,8 %, Miss Auvergne 17,3 %, Miss Picardie, 14,9 % et Miss Ile-de-France 14 %.

Au bar Le Tour du Monde à Brest, soirée spéciale Laury. « Je suis très content pour Laury. Elle est allée jusqu’au bout de son rêve. C’est magnifique ! » s’exclame Dany, barman au Tour du monde, au port de plaisance de Brest. La jeune femme y vient de temps en temps boire un verre avec ses amis et son compagnon. « Je ne la connais pas personnellement. Mais c’est super ce qu’elle a fait »

Hier soir, une soirée spéciale Laury avait été organisée avec les copains de la jeune femme. « On l’avait annoncé par des affiches immenses. La télévision est restée branchée sur la compétition. Il y avait plein de monde. Une super ambiance ».

Stade Brestois.
« Tout le monde est fier ! » lance Michel Guyot, président du Stade brestois. Il poursuit sur le ton de la plaisanterie : « Je suis contrarié. Je vais perdre l’hôtesse qui tenait mon salon au Stade brestois ». Un salon dans lequel le responsable du club de foot de Brest accueille le président du club adverse, et quelques personnalités. « C’est une fille qui ne se démontait pas. Elle a de la conversation. Et visiblement, elle se renseignait avant sur les personnes qu’elle allait rencontrer. Comme Gervais Martel, président du club de Lens. Ou encore le préfet du Finistère. »

Selon lui, « Que Laury Thilleman soit Miss France, c’est beau en terme d’image pour Brest et sa région ».

La jeune femme va découvrir un autre monde. « Ça ne sera pas facile à digérer. Mais c’est une fille intelligente. Il faut qu’elle garde la tête sur les épaules »

Plus d’informations dans le journal Ouest-France
[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries