Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

La tablette fait également l’unanimité
grâce à une offre élargie, selon GFK

Les téléphones mobiles et les smartphones sont les objets high-tech les plus offerts.  Lydie / SIPA

Les téléphones mobiles et les smartphones sont les objets high-tech les plus offerts. Lydie / SIPA


pas moins de 4,3 millions de smartphones et tablettes devraient être vendus à l’occasion des fêtes en France, indique lundi l’institut GfK. Ces produits seront de nouveau les stars des cadeaux de Noël au rayon technologies. Un total de près de deux milliards d’euros devraient ainsi être dépensés par les Français pour le Top 10 des produits technologiques établi par GfK, un investissement stable par rapport à décembre 2012.

Le smartphone arrive en tête, de justesse, devant la tablette, pour la deuxième année consécutive: « Le smartphone est désigné comme le véritable chouchou des Français du Noël 2013, mais la tablette fait également l’unanimité grâce à une offre élargie, adressant toutes les cibles de consommateurs avec des prix pour tous les budgets », résume François Klipfel, directeur général adjoint chez GfK.

Juste derrière le smartphone, la tablette va générer un chiffre d’affaires supérieur aux téléviseurs ou aux PC portables, avec plus de 450 millions d’euros sur le seul mois de décembre.

Les appareils photo numériques, baladeurs, les téléviseurs et les PC « attireront certes un peu moins de consommateurs que l’an passé, mais restent parmi les valeurs sûres de la liste des cadeaux de Noël » et sur ces produits, « l’innovation sera plus que jamais l’élément déclencheur pour convaincre », résume GfK.

Des innovations comme la connexion wifi pour les appareils photo, la résolution numérique 4K pour la télévision, le format hybride pour le PC ou encore les consoles de jeu de nouvelle génération, ces dernières étant « promises à un succès immédiat auprès des communautés de joueurs, impatients de profiter d’une nouvelle approche de divertissement ».

Côté son, le casque audio continuera sur sa lancée et sera rejoint sous le sapin par les stations d’écoute (respectivement huitième et dixième en termes de chiffre d’affaires).

Rubrique santé

La pomme de terre OGM ne présenterait pas de risque notable mais son intérêt économique serait limité…

La pomme de terre OGM à la loupe

La pomme de terre OGM ne présenterait pas de risque notable mais son intérêt économique serait limité…elle ne présente pas de risque notable pour la santé mais son utilité économique est « limitée »

Read More about “La pomme de terre OGM ne présenterait pas de risque notable mais son intérêt économique serait limité…”

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries