Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

NRJ Music Awards 2010 : voici les stars sur qui on mettrait volontiers… un petit billet !

Pour la 11e année consécutive, c’est un parterre de people qui s’apprête à envahir dans quelques heures le Palais des Festivals, à Cannes, pour la seule cérémonie musicale française qui parvient à réunir les plus grandes stars internationales de la chanson !

Laura Smet

Parmi les têtes d’affiche de cette année, Jay-Z _ qui sera accompagné de son épouse Beyonce -, Rihanna, Robbie Williams, ou encore le tant attendu duo entre Laura Smet et David Hallyday, pour la première fois réunis sur scène !

Les NRJ Music Awards, c’est comme chaque année une douzaine de récompenses attribuées aux artistes qui ont fait sensation dans les charts sur les douze derniers mois et qui, grâce à vos votes, seront consacrés !

Voici, à quelques heures du coup d’envoi de cette cérémonie animée pour la seconde année consécutive par Nikos Aliagas , nos pronostics, catégorie par catégorie.

Dans la catégorie Artiste féminine francophone de l’année :
sont nommées Amel Bent, Diam’s , Sofia Essaïdi, Sheyfa Luna et Zaho.

Notre choix se porte sur Diam’s. Malgré la grosse polémique autour des photos publiées par Paris Match sur lesquelles elle apparaît voilée, elle a réussi un retour gagnant sur le devant de la scène, notamment grâce au titre poignant Enfants du désert.

Dans la catégorie Artiste féminine internationale de l’année :
il nous est demandé de choisir entre Lily Allen, Mariah Carey, Rihanna, Alicia Keys ou Shakira.

Une catégorie qui regroupe de très grandes voix de la chanson, mais de notre côté, on mise sur la fraîcheur (et la people attitude) de Lily Allen ! Son dernier album, It’s not me it’s you, deuxième du nom, s’est écoulé à plus de trois millions d’exemplaires, et a été certifié disque d’or dans l’hexagone avec 110 000 exemplaires écoulés : un véritable plébiscite du public français ! Sans oublier que son titre F*ck You est dans toutes les mémoires. Deux bonnes raisons pour nous de jouer la carte de l’audace et de penser qu’elle peut l’emporter !

Dans la catégorie Artiste masculin francophone de l’année, la compétition sera rude entre :
Gérald De Palmas, Grégoire, [people_restrictif=788]David Guetta[/people_restrictif], Emmanuel Moire et Christophe Willem.

En dépit de la grande carrière qu’entreprend David Guetta outre-Atlantique, Grégoire a connu un succès remarquable en France notamment grâce à son tube Toi + Moi. L’album du même nom s’est écoulé à plus de 700 000 exemplaires et a totalement monopolisé le Top albums tout au long de l’année 2009. Notre amie Emma d’Uzzo ne s’en est toujours pas remise ! Il pourrait être l’une des grandes surprises de cette édition 2010.

Pour ce qui est de la catégorie Artiste masculin international de l’année, se disputeront le prix :
Michael Bublé, Mika, James Morrison, Jason Mraz et Robbie Williams.

Outre la présence de ce dernier à la soirée, il est celui qui se distingue clairement de ses quatre concurrents. Si tous les quatre justifient d’un univers musical bien démarqué, la musique de Robbie Williams demeure grand public. Selon nous, c’est lui qui a le plus de chances de l’emporter.

Passons à la catégorie de l’Album français de l’année, on y retrouve :
Diam’s (SOS), Grégoire (Toi + Moi), Emmanuel Moire (L’Equilibre), Mozart l’Opéra-Rock pour leur album du même nom et Christophe Willem (Caféine).

Là encore, Grégoire pourrait tirer son épingle du jeu… à moins que Mozart l’Opéra-Rock ne vienne s’en mêler…

Vient ensuite l’Album international de l’année, avec en compétition :
Beyoncé (I am… Sasha Fierce), les Black Eyed Peas (The E.N.D.), David Guetta (One Love), Lady GaGa (The Fame, récemment réédité en The Fame Monster) ou Charlie Winston (Hobo).

Pour le concentré de tubes qu’elle a sortis sur les douze derniers mois, on ne peut concevoir un autre album international de l’année que celui de Lady GaGa… Le public tranchera !

Pour la catégorie Révélation francophone de l’année :
Coeur de Pirate, Tom Frager, Jena Lee, Florent Mothe (Mozart l’Opéra-Rock) et Sliimy se livront une bataille sans merci.

Léger avantage pour Jena Lee, qui peut se prévaloir d’avoir déjà écoulé quelque 100 000 exemplaires de son premier single, J’aimerais tellement… Pas mal du tout pour une nouvelle artiste ! Son album caracole lui aussi dans le Top 10. C’est notre cheval gagnant pour cette catégorie !
Passons à présenter à la Révélation internationale de l’année
: Agnès, Lady Gaga, Justin Nozuka, Milow et Charlie Winston sont nommés.

On voit mal comment Lady GaGa pourrait se faire voler le trophée par l’un de ses concurrents. Sans grand danger, c’est logiquement elle qui devrait l’emporter.

Il sera temps, ensuite, de récompenser les artistes qui travaillent en groupe, avec la catégorie Groupe/duo/troupe francophone de l’année :
c’est entre Bisso Na Bisso, Raï’n’b Fever & Magic System & Khaled, Mozart l’Opéra-Rock, Superbus et Tryo que ça se jouera.

Le succès de la comédie musicale Mozart l’Opéra-Rock devrait être récompensé, en toute logique…

Pour le Groupe/duo/troupe international de l’année, les nommés sont :
U2, les Black Eyed Peas, Tokio Hotel, Green Day et le duo Jay-Z/Alicia Keys.

On ne doute pas un seul instant de la ferveur des nombreux fans des Black Eyed Peas… mais historiquement, il semble difficile de battre les Allemands énervés du groupe Tokio Hotel, qui raflaient déjà la mise aux NRJ Music Awards 2008, dans cette même catégorie. Notre choix se tourne donc sur Bill et ses amis.

Avant-dernière catégorie au tableau, celle qui récompense la Chanson internationale de l’année :

les internautes ont dû voter parmi Lily Allen (Fuck You), les Black Eyed Peas (I gotta feeling), David Guetta (When love takes over), Lady GaGa (Poker Face) ou Pitbull (I know you want me).

C’est sans doute l’une des catégories les plus prisées de la soirée, et c’est celle qui voit s’affronter le plus de pointures des charts. Même si NRJ a fait du tube des Black Eyed Peas son nouveau générique pour cette cérémonie, on fait tapis et on mise sur le Poker Face de Lady GaGa !

Enfin, comme chaque année, les téléspectateurs seront invités à voter pour la Chanson francophone de l’année en direct durant la soirée par SMS : notez que l’intégralité des recettes générées par les votes seront reversées à la Croix-Rouge pour venir en aide aux populations d’Haïti, touchées par de violents séismes, ces derniers jours.

En attendant, rendez-vous sur PurePeople.com ce soir dès 20h pour suivre en direct l’arrivée des stars sur le tapis rouge, et dès 20h45 pour commenter les prestations live et les remises de prix de cette soirée exceptionnelle, et découvrir les infos exclusives de PurePeople depuis les coulisses de la cérémonie !

[ via l’article d’origine ]
JO, purepeople.com
publié, le 23 Janvier 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
AISHWARYA RAI EN ELIE
GRAND Galleries