Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Nuage de cendres : le Belge voyage moins en avion

On a enregistré en avril une baisse de 10,3% des réservations de vacances en avion de l’ordre, en comparaison avec la même période il y a un an.

© AFP

C’est ce qui ressort des chiffres de l’association belge des tours-opérateurs (ABTO) publiés mardi par les quotidiens Het Belang van Limburg et Gazet van Antwerpen.

L’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull a provoqué d’importantes perturbations du trafic aérien européen depuis déjà près d’un mois et l’incertitude tient les Belges à distance des avions, indiquent les tours-opérateurs.

« Le secteur du voyage se trouve en crise depuis déjà un certain temps. En mars on a également enregistré une baisse des réservations de l’ordre de 8,4 pc par rapport à l’an passé, mais il est frappant de voir que cette baisse a été encore plus importante en avril. L’impact du nuage de cendres est clair ».

Le Belge a échangé l’avion contre la voiture. Selon l’ABTO, il y a eu en mars dernier 7,7 pc de réservations de vacances en voiture de moins que l’an passé. « Mais en avril cette baisse a totalement disparu et il y a eu presque autant de réservations pour des vacances en voiture que l’an dernier ».

Les pays les plus touchés par la baisse des réservations sont la Grèce, le Maroc, Malte et Chypre. « Pour la Grèce la crise joue un rôle. Pour les autres pays c’est peut-être la difficulté d’y accéder en voiture », explique l’association.

[via] (belga), lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Christelle Roca, Miss Prestige National 2012, le dimanche 4 décembre 2011 à Divonne-les-Bains, lors de son sacre.
GRAND Galleries
SuperWebTricks Loading...