Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Volcan : tous les aéroports ouverts en Espagne

Tous les aéroports étaient ouverts mercredi matin en Espagne. La situation revient à la normale après la fermeture de plusieurs d’entre eux tout au long de la journée de mardi.

(afp)

Tous les aéroports étaient ouverts mercredi matin en Espagne, après la fermeture de plusieurs d’entre eux tout au long de la journée de mardi en raison du nuage de cendres émises par le volcan islandais Eyjafjöll, selon l’organisme de contrôle aérien espagnol, Aena. « Tous les aéroports sont ouverts », a indiqué à l’AFP une porte-parole d’Aena, précisant que celui de Valence (est) avait rouvert à 08h.

Plusieurs aéroports espagnols ont été temporairement fermés mardi, notamment sur l’archipel des Canaries et en Andalousie (sud), avec plus de 1.000 vols annulés jusqu’à 19h.

Le volcan Eyjafjöll a recommencé depuis jeudi dernier à cracher d’importantes quantités de cendres. Son éruption avait paralysé le trafic aérien en Europe pendant près d’une semaine à la mi-avril. Les particules émises peuvent en effet endommager le bon fonctionnement en vol des moteurs d’avions.

[via] (afp), lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries
SuperWebTricks Loading...