Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Olympus dévoile de sa collection
d’appareils photos numériques, le OM-D E-M10

Olympus OM-D E-M10

Olympus annonce un nouvel arrivant en ce début de nouvelle année, dans sa collection d’appareils numériques, le OM-D E-M10. Ce compact ne manque assurément pas d’atouts, surtout quand on sait qu’il est relativement peu cher par rapport à ces concurrents de la même gamme.

En effet, le OM-D E-M5, lancé il y a quelques années maintenant, avait créé la sensation, malheureusement son prix pouvait en dissuader plus d’un. Aujourd’hui, Olympus dévoile le E-M10. Conservant le même capteur micro 4/3 de 16 megapixels auquel a été adjoint le processeur d’image TruPic VII – celui-là même que l’on retrouve sur le E-M1 -, autant dire que le E-M10 a de quoi séduire, et laisser sous-entendre un prix tout aussi haut. Et pourtant… Le boîtier seul coûte un peu plus de 500€, comptez 600€ avec un objectif 14-42 mm f3.5-5.6.

Bien évidemment, le reste de la fiche technique du E-M10 ne manque pas non plus d’intérêt :

  • WiFi,
  • vidéo HD,
  • stabilisation 3 axes,
  • 25 600 ISO max,
  • visée électronique de 1,44 million de points,
  • écran LCD pivotant, etc.

Petite ombre au tableau:
le boîtier n’est pas hermétique. Cela n’enlève rien au fait qu’il soit assurément petit mais costaud ! A prendre sérieusement en considération pour quiconque cherche un petit appareil à objectifs interchangeables !


Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries