Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Ouragan Irene [En direct] : Deux morts en Caroline du Nord

L’ouragan Irène, qui menace la côte Est des Etats-Unis, a fini par atteindre la Caroline du Nord en ce début d’après-midi. Suivez la situation en direct.

Ce live est désormais terminé, merci de l’avoir suivi. ( voir Dimanche 28 la suite des évènements °

23:02 Un troisième mort. Les aéroports de New York fermés. Après les annulations de milieurs de vols, les trois aéroports new yorkais de J.F Kennedy, Newark et La Guardia ont été fermés à la mi-journée (dans la soirée en France). Les autorités n’ont pas précisé quand ils rouvriraient.

Un enfant de onze ans a été tué par la chute d’un arbre sur son immeuble en Virginie, ce qui porte à trois le nombre de victimes d’Irene pour le moment.

Par ailleurs, 900 000 personnes sont privées d’électricité en Caroline du Nord et en Virginie, après les intempéries. De nombreuses routes ont été coupées et les Américains redoutent la montée des eaux.

L’ouragan remonte à présent vers le New Jersey. A New York, les habitants confinent petit à petit leurs habitations. Irene devrait atteindre la grosse pomme dans la nuit de samedi à dimanche (dans la matinée en France).

19h38: Barack Obama visite un centre de crise. ALe président américain Barack Obama s’est rendu dans un centre de crise à Washington avant de s’entretenir avec des responsables, de la situation dans le pays. Le président Obama est venu saluer les responsables du Centre national de coordination des urgences (NRCC) mis en place au quartier général de la FEMA (Agence fédérale des secours d’urgence), avant de s’entretenir par conférence téléphonique avec des responsables du gouvernement et des états. « Vous faites un magnifique travail, cela se voit », a indiqué le président aux personnes travaillant dans le centre de crise. « La situation est grave », a-t-il ajouté.

19h28: Mise en arrêt du système des transports de New York. Les services de transport de la ville de New York ont lancé l’opération sans précédent qui consiste à arrêter tous les réseaux de transport en métro et en bus de la ville, à quelques heures de l’arrivée de l’ouragan Irène. De crainte que les tunnels des métros ne soient inondés et que des coupures de courant ne perturbent le réseau, les derniers trains et bus ont quitté leurs dépôts à 17h (heure française).

19h00: Deux morts en Caroline du Nord. «Un homme est mort d’une crise cardiaque dans le comté d’Onslow alors qu’il installait des planches de bois sur ses fenêtres», a indiqué Tom Mather, un responsable des services d’urgence de la Caroline du Nord. Un autre homme est mort dans la nuit de vendredi à samedi dans le comté Pitt, après que sa voiture a dérapé sur la chaussée détrempée et percuté un arbre, a-t-il ajouté. L’homme a été retrouvé dans sa voiture samedi matin.

18h08: 300 000 personnes sans électricité, des inondations. Quelque 300 000 personnes étaient privées d’électricité en Caroline du nord, le premier Etat américain touché par l’ouragan Irene, où des personnes étaient évacuées de maisons inondées, selon les services d’urgence et la presse locale. Selon les services de secours et la presse locale, les rues commençaient à être recouvertes de 15 à 25 cm d’eau dans les secteurs le long de la côte.

16h20: 370 000 New Yorkais doivent évacuer. Plus de 370 000 New Yorkais ont reçu l’ordre d’évacuer, a déclaré ce samedi le maire de New York Michael Bloomberg, appelant une nouvelle fois ses administrés à la plus grande prudence avant l’arrivée de l’Ouragan Irene. Il a précisé qu’il était possible que la partie sud de Manhattan soit «privée d’électricité » après le passage d’Irène dimanche, « avec beaucoup d’eau dans les rues ».

« Ce n’est pas une plaisanterie, votre vie pourrait être en danger », a-t-il ajouté, insistant une fois encore pour les personnes vivant dans les zones inondables respectent l’ordre d’évacuation qu’il leur a donné vendredi.

« N’attendez pas le dernier train », a-t-il insisté.

16h03: Distribution de sacs de sables. Les autorités distribuent des sacs de sable aux habitants de Baltimore, une ville de la côte Est des Etats-Unis avec de nombreuses zones inondables, quelques heures avant l’arrivée de l’ouragan. Dans le quartier commercial Fells Point de Baltimore (Maryland, près de Washington), au niveau du port, du sable a été apporté par des tracto-pelles. Une cinquantaine de personnes faisaient la queue samedi matin pour prendre un sac beige qui était ensuite rempli de sable sur place.

13h49: Irène est arrivé en Caroline du Nord. L’ouragan Irène est arrivé samedi matin près du Cap Lookout, en Caroline du Nord, affaibli mais encore puissant, selon le centre national des ouragans. L’ouragan, déclassé en catégorie une, était accompagné de vents allant à 140 km/h. Il devait passer ensuite sur les côtes dans la direction de Washington, New York et Boston. Cette zone, qui compte plus de 65 millions d’habitants, est menacée par des inondations, des orages, des coupures d’électricité et des destructions dont le bilan pourrait atteindre 12 milliards de dollars.

11h53: Air France annule des vols. Air France a annulé tous ses vols prévus samedi et dimanche à destination et au départ de New York.

11h22: Irène retrogradé en catégorie 1. L’ouragan Irène a légèrement faibli, rétrogradé en catégorie un sur l’échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5. A 11h, le coeur d’Irène se trouvait à 55 kilomètres du Cap Lookout, en Caroline du Nord, avec des vents soufflant à 150 km/h.

5h25: Aéroports fermés. Les trois principaux aéroports de la région de New York seront fermés aux vols intérieurs et internationaux, à l’arrivée, à partir de samedi midi (16h GMT) en raison de l’ouragan Irene. C’est ce qu’annoncent les autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey.

[Via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries