Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Palm étudie plusieurs possibilités, dont sa vente

Palm a engagé des banquiers pour étudier plusieurs possibilités, dont sa vente, le fabricant de smartphones ayant subi vivement le contrecoup de la concurrence de l’iPhone et du Blackberry.

Le smartphone Palm Pixi - DR

Selon une source, Palm étudie la chose avec Goldman Sachs et la société Qatalyst Partners du banquier Frank Quattrone.
L’information avait été annoncée dans un premier temps par l’agence Bloomberg. Une autre possibilité serait pour Palm de conclure un accord de licence pour son système d’exploitation pour téléphone WebOS. La capitalisation boursière de Palm était de 870 millions de dollars vendredi soir à la clôture, et compte tenu d’une prime moyenne de 30% pour une acquisition dans le secteur, tout candidat à l’achat devra sans doute payer plus d’un milliard de dollars, estiment des banquiers.

Les analystes disent que l’actif le plus précieux de Palm est son WebOS, qui s’est attiré les critiques les plus élogieuses mais qui n’a pas eu les faveurs du public. Palm a expédié 960.000 smartphones Pre et Pixi sur le trimestre clos en février, mais 408.000 seulement ont été vendus. Vendredi, le journal taiwanais Economic Daily News avait rapporté que HTC , numéro cinq mondial des smartphones, avait « entamé des discussions au sujet d’une intention de racheter » Palm.

Palm, qui a été à la pointe de la technologie avec son PDA Pilot au tournant des années 2000, est régulièrement au centre de rumeurs de rachat depuis quelques années. « La taille plutôt modeste de Palm et la faible notoriété de la marque en dehors des Etats-Unis font du rachat de l’entreprise la suite logique de l’histoire », a déclaré Geoff Blaber, analyste chez CCS Insight.
L’action Palm gagne plus de 19% à 6,15 dollars.

Palm n’a fait aucun commentaire.

[via l’article d’origine ]
(Anupreeta Das et Franklin Paul, Wilfrid Exbrayat pour le service français)Reuters, lesechos.fr
publié, le Lundi 12 Avril 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries