Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

France – Une personne sur quatre mange déséquilibré

Manger trop vite ou des plats préparés contribuent au déséquilibre alimentaire. Sierakovski / ISOPIX / SIPA

Selon l’institut MediQual Research et Seb, les Français mangent de plus en plus mal…

«  Eviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré  ».
Les Français connaissent le slogan par cœur et pourtant, ils mangent de plus en plus mal. C’est le constat que dressent les médecins généralistes dans une étude réalisée par l’institut MediQual Research pour le groupe Seb. Un quart des patients présentent, selon eux, des déséquilibres alimentaires. « C’est un problème auquel nous sommes confrontés quotidiennement », explique le généraliste Jean-Pierre Lamandé. Parmi les déséquilibres, les médecins citent d’abord le fait de manger trop vite ou de manger des plats préparés, au détriment de la cuisine à la maison.

Médecins désemparés
Alors que se tient jusqu’à vendredi la Semaine du goût, les généralistes tirent la sonnette d’alarme. « Ces déséquilibres sont liés à nos modes de vie et à la baisse de nos activités physiques », explique Anne Delcroix, médecin généraliste. Les conséquences sont bien connues : obésité, diabète ou maladies cardio-vasculaires. Pour les enfants, ils s’inquiètent des grignotages entre les repas ou d’une alimentation trop sucrée. En 1997, la France comptait 8,5% d’obèses, contre 14,5% en 2009, soit 6,5 millions de personnes. Selon l’étude, les généralistes se sentent désemparés. « C’est toute une population qu’il faut rééduquer, précise Isabelle Parmentier, présidente de l’Association française des diététiciens nutritionnistes. La France n’est pas organisée pour faire face au problème ».

[via] Céline Blampain, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
Les plus :
Une tablette légère de 465 g plus agréable à manipuler et facile à transporter. Une autonomie de 8 h en lecture vidéo et près de 10 h sur Internet. Une compatibilité avec les télés « All share » permettant de diffuser sans fil de l’image. Un écran de très bonne qualité. Un lecteur multimedia qui lit à peu près tous les formats.
Les moins :
Un rendu audio qui parfois est décevant. Pas de prise micro-USB mais une entrée propre à Samsung. Un capteur photo de qualité très médiocre. Prix : 470 €
GRAND Galleries