Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Patrick Sébastien : « la télévision est un grand terrain de jeu…»

Patrick Sébastien dans son émission, le plus grand cabaret du monde

Patrick Sébastien dans son émission, le plus grand cabaret du monde diffusée le 31 décembre 2011

Patrick Sébastien parle de ses chansons, très lucratives… Bien plus que ses activités télévisuelles et annonce qu’il ne sera pas de la partie pour la prochaine Fête de la Musique de France 2.

Patrick Sébastien prend les commandes des prime time de la chaîne publique, pour présenter deux fois par mois, en alternance, Les Années Bonheur et Le Plus grand cabaret du monde. Cependant, dans une interview publiée l’été dernier, il affirmait vouloir arrêter la télé à l’horizon 2016. Dans les colonnes de TV Grandes Chaînes, paru lundi 2 novembre, l’animateur phare de la Deux explique d’ailleurs que la télévision, qu’il voit comme un grand terrain de jeu, n’est pas sa principale source de revenus : « Je gagne plus d’argent avec mes chansons et sur scène qu’à la télé », assure celui qui a écoulé plus de 200 000 exemplaires de son dernier album et publiera le 13 novembre son nouveau disque, Ça va bouger.

Malgré cet état de fait, il semble globalement moins catégorique sur la question de son possible départ. « Si le service public, auquel je suis très attaché, ne veut plus de moi (je pourrais aller sur une autre chaîne). Il faut voir : TF1 a un nouveau président, D8 a l’air d’avoir les moyens… », poursuit-il, laissant la porte ouverte à d’autres aventures télévisuelles. Une chose est sûre : il abandonne définitivement l’émission annuelle spéciale Fête de la Musique de France 2. « Pour moi, c’est fini. L’expérience de juin dernier m’a écoeuré. TF1 programme une émission frontale, en y mettant les moyens. Un jeu de commerce d’artistes s’est installé. Je trouve ça tellement nul ! », déplore cet amoureux du divertissement.

Son prochain challenge ?

Une émission spéciale « C’est votre vie », sera Son prochain challenge ? Une rétrospective de ses carrières télévisuelle et musicale. Son épouse Nana lui préparera de nombreuses surprises. Et la date de diffusion n’a pas été choisie au hasard : « J’ai demandé à choisir la date, ce devrait être le 19 décembre sur France 2. J’avais envie de concurrencer le concours Miss France sur TF1 », annonce-t-il. Effectivement, pour la première fois depuis plus de 10 ans, le Téléthon ne fera pas face à l’élection Miss France cette année, TF1 ayant décalé de deux semaines la programmation de la finale nationale du concours de beauté.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
BIANCA BALTI -mannequin-
GRAND Galleries