Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Peugeot : Le lancement de 3008 HYbrid 4 en 2011 sera une étape essentielle

Dans le cadre des festivités pour le 200e anniversaire du Lion, Vincent Rambaud, directeur général de Peugeot, a mis l’accent à Sochaux sur l’offensive du groupe, avec pas moins de 14 lancements d’ici à 2012.

Peugeot : lancement de 3008 HYbrid 4 en 2011

S’adressant aux quelque 200 journalistes présents à Sochaux dans le cadre du 200e anniversaire de la marque (notre édition d’hier), Vincent Rambaud a insisté tout particulièrement, alors qu’il n’est directeur général que depuis un mois, sur sa « fierté » de conduire une grande maison. Par son enracinement profond, elle puise les ressources nécessaires dans son terreau pour construire l’avenir avec « enthousiasme ». En tout état de cause, Vincent Rambaud a su communiquer cette flamme qui l’anime en évoquant les chiffres de ventes du premier trimestre 2010, qui constituent « la meilleure performance commerciale de notre histoire ».

Pour ce qui touche encore à « l’offensive commercial », d’autres résultats sont prometteurs. Ils le sont en Chine où 40 000 commandes de 408 ont d’ores et déjà été comptabilisées. Ils le sont au Brésil où le pick up Hoggar peut se prévaloir de plus de 15 000 ventes.

La meilleure performance commerciale de notre histoire

Vincent Rambaud s’est projeté à l’horizon 2011 et 2012 en parlant du « lancement à Sochaux de la 3008 HYbrid 4, qui sera une étape essentielle » dans la vie du groupe. Le directeur général parle, concernant ce premier moteur diesel hybride au monde, « de la meilleure technologie thermique et électrique qui constitue une véritable révolution ».

Et comme un événement en annonce souvent un autre à Sochaux, Vincent Rambaud a fait allusion au lancement de la toute première Citroën dans le berceau historique de la firme, qui est aussi le berceau historique du groupe. Il s’agit de la DS4, que les dirigeants de PSA ne nomment pas, confidentialité oblige. « C’est une excellente nouvelle et une chance pour le personnel », a tenu à souligner Vincent Rambaud.

Cela dit, PSA est prêt à faire une autre révolution pour passer du dixième au septième rang des constructeurs automobiles à l’échelle mondiale, en constituant une référence en matière de style, de respect de l’environnement et en s’affirmant aussi comme un « leader » dans le domaine des services à la mobilité.

Mais pour revenir sur le registre de la confidentialité, toutes les précautions d’usage avaient été prises hier matin à Belchamp, site secret s’il en est, où sont essayés et mis au point tous les nouveaux modèles du groupe.

Parce que la voiture doit toujours être un plaisir, ont été organisées des démonstrations avec tous les véhicules qui ont contribué à construire la réputation sportive d’Automobiles Peugeot : du championnat de monde des rallyes aux 24 Heures du Mans.

Pour cette fête, organisée sur l’aire plane et la piste synthèse comportement de Belchamp, ont été réunis hier matin quelques-uns des meilleurs pilotes de la marque, parmi lesquels Stéphane Sarrazin, le « Paganini de la pool position ». Ce fut en effet de la grande musique.

[via] Jacques Balthazard, lalsace.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries