Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Pierre Cardin présente ses dernières collections

Pierre Cardin ses dernières collections

La voix du Nord

En 1958, le créateur Pierre Cardin, au faîte de sa gloire, avait du embaucher des étudiants pour le premier défilé de mode masculine à Paris. A la veille de ses 90 ans, l’inventeur du prêt-à-porter est revenu dimanche dans le calendrier des défilés pour son plus « grand plaisir ».

Dernier couturier des grandes maisons de l’après-guerre, l’élégant monsieur à la crinière blanche qui a travaillé avec Christian Dior avant de fonder sa propre maison au début des années 195O, présente des collections de temps à temps, à son rythme. Son dernier défilé en 2010, fleuve comme il en a l’habitude, mêlait modèles féminins et masculins.

Video de afpvideos

Aujourd’hui, il veut croire qu’il a encore quelque chose à apporter au vestiaire contemporain.

Parmi les modèles présentés lors de son dernier défilé, dimanche, une veste en feutre noir aux manches très courtes, fidèle à la thématique de science-fiction qu’il revisite depuis les années 1960. « Cela ne ressemble à personne, vous êtes bien de mon avis, et c’est portable! Les femmes font voir leurs jambes, moi je fais voir les bras musclés des hommes », s’amuse-t-il, évoquant des « sensualités différentes ».

Et à ceux qui s’étonnent devant ces modèles plutôt… difficiles à porter, le créateur répond : « Je me souviens, il y a 30 ans, quand je faisais des modèles provocants. Maintenant, on les voit dans la rue. Il faut du temps pour que la mode s’installe. (…) La beauté peut être laide, elle peut provoquer, gêner, être troublanyt, en même temps. (…) C’est ça la créativité, c’est une chose qui n’existe pas, qui dérange. Le joli n’est pas suffisant ».

[via AFP]  lavoixdunord.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries