Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Un bâtiment de Pixar baptisé Steve Jobs

Pixar - Steve Jobs Bulding

C’est dans un but de rendre hommage à Steve Jobs que le célèbre studio d’animation Pixar a décidé de baptiser l’un de ses bâtiments au nom du co-fondateur d’Apple, décédé en octobre de l’année dernière.

Le choix du bâtiment n’a pas été fait au hasard. Situé au centre du campus de Pixar, non loin de l’entrée principale du studio, ce bâtiment a été co-designé par Steve Jobs qui lui a d’ailleurs intégré un atrium afin de permettre aux employés de Pixar de se rencontrer et d’initier des « collaborations accidentelles ».

« C’est la meilleure manière d’honorer la mémoire de Steve Jobs. Mettre son nom au dessus de l’entrée du bâtiment principal rappelle à ceux qui entrent tout l’importance de Steve Jobs pour Pixar, ainsi que son influence sur l’immeuble lui-même », écrit Samad Rizvi du Pixar Times.

Spécialisée dans la production de films en images de synthèse, Pixar Animation Studios a été fondée en 1986, puis rachetée par Steve Jobs lors de son écartement d’Apple. Cette société américaine a tenté de diversifier ses activités avec la production d’un ordinateur, le Pixar Image Computer. Mais c’est dans le domaine de l’animation que la société a été rentable avec des longs métrages co-produit avec Disney à partir de 1995. Pixar a par la suite été rachetée par The Walt Disney Company en 2006 et le studio est devenu une filiale de Walt Disney Pictures.

Le studio a réalisé une dizaine de longs métrages d’animation dont Toy Story en 1995, 1001 pattes en 1998, Toy Story 2 en 1999, Monstres et Cie en 2001, Le Monde de Nemo en 2003, Les Indestructibles en 2004, Cars en 2006, Ratatouille en 2007, WALL-E en 2008, Là-haut en 2009, Toy Story 3 en 2010, Cars 2 en 2011 et plus récemment Rebelle qui se termine d’ailleurs par un hommage animé à Steve Jobs.

[via]  Alex, lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
VAHINA GIOCANTE
GRAND Galleries