Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Tablette Android, chez HP, la HP Slate 7 pour 170 dollars

Tablette Android HP Slate 7

Si le groupe HP n’est peut-être pas prêt à revenir dans le secteur des smartphones en 2013, celui des tablettes tactiles lui reste ouvert, que ce soit sous Windows 8 ou sous…Android. La déception WebOS passée, c’est sous cet OS mobile que revient le fabricant avec la tablette HP Slate 7, annoncée à l’occasion du salon MWC 2013 de Barcelone, à un prix attractif. HP n’aura finalement pas mis longtemps à se remettre de la fin de WebOS.

Elle vient se positionner sur le créneau (qui commence à être bien rempli) des tablettes 7″ à prix attractif et propose donc des caractéristiques à l’avenant : affichage 7″ 1024 x 600 pixels, processeur dual core 1,6 GHz ARM Cortex-A9 avec 1 Go de RAM et 8 Go d’espace de stockage, extensible par port microSD, APN 3 megapixels au dos et APN VGA en façade pour la visioconférence.

connectivités WiFi et Bluetooth

On retrouve les connectivités WiFi et Bluetooth et les optimisations sonores Beats Audio, avec un logo présent à l’arrière qui fait penser aux appareils de HTC, également grand intégrateur du son Beats. A bord, on trouve Android 4.1 Jelly Bean avec l’accès aux services Google et au portail Google Play. Contrairement à d’autres fabricants de tablettes, la HP Slate 7 ne présente pas de surcouche et présente peu de modifications d’Android, si ce n’est pour ajouter l’impression sans fil ePrint.

Son prix attractif

La force de la tablette viendra aussi de son prix : 169,99 dollars, pour une commercialisation aux Etats-Unis à partir d’avril 2013. Le changement de cap est radical par rapport à la stratégie WebOS qui voulait créer une vraie différenciation logicielle avec des services intégrés et interopérables avec d’autres matériels HP, à commencer par les imprimantes.

[via The Verge]  Christian D., generation-nt.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries