Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Plus de 4 Français sur 10 pensent dépenser moins pour Noël

Plus de 4 Français sur 10 (43%) pensent qu’ils dépenseront moins à l’occasion des fêtes de fin d’année en raison de la crise économique, selon un sondage Ipsos pour France Bleu.

Photo : Marc Ollivier

Photo : Marc Ollivier


Dépenser plus pour oublier?

Questionnées sur l’impact qu’aura la crise économique sur leurs dépenses de fin d’année, 43% des personnes interrogées disent qu’elles dépenseront « certainement moins, faute de moyens », contre 53% qui pensent dépenser autant que l’an dernier, et 3% qui disent qu’elles dépenseront « certainement plus car il faut se faire plaisir pour oublier cette année difficile ».

Budget cadeau à la baisse

Chez les ménages les plus modestes (revenu mensuel inférieur à 1200 euros), 67% des personnes interrogées pensent dépenser moins, contre 23% seulement chez les personnes les plus aisées (plus de 3000 euros de revenu mensuel).

Ceux qui pensent dépenser moins réduiront en priorité leur budget cadeaux (45%), devant la décoration (37%), les loisirs et sorties (36%), l’habillement (36% également) ou les vacances (35%).

On ne rogne pas sur le réveillon

Le budget repas ne devrait être réduit que par 26% des personnes qui entendent abaisser leurs dépenses par rapport à l’an dernier, signe, selon Ipsos et France Bleu, que « la bonne chère » constitue pour les Français « l’élément le plus symbolique des fêtes de fin d’année ».

Le foie gras et le saumon devraient être présents respectivement sur 82% et 81% des tables de fin d’année. En revanche, la dinde fait moins recette, puisque seules 45% des personnes interrogées pensent en consommer à cette occasion.

Enfin, 48% des personnes interrogées pensent effectuer leurs achats de nourriture pour ces fêtes dans les grandes surfaces, contre 41% qui pensent acheter dans les commerces de proximité, sur le marché ou auprès des producteurs.

[ via l’article d’origine ]
de ouest-france.fr
publié, le 23 Novembre 2009

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries