Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

L’Aéronautique s’ouvre à tous à la cité des métiers à Marseille

Region Paca

En partenariat avec Eurocopter et d’autres acteurs, dont Pôle Emploi et la Cité des métiers à Marseille, deux journées d’information sont ouvertes le 23 et 24 janvier 2013 à tous les publics et d’accès gratuit

L’aéronautique est un secteur majeur dans notre région, notamment dans les Bouches-du-Rhône. Photos Cyril Sollier

C’est un secteur majeur dans notre région, notamment dans les Bouches-du-Rhône ou le géant de l’aéronautique, Eurocopter, fait travailler en direct près de 9 000 salariés. Mais au-delà de l’activité propre du nº1 mondial des hélicoptères, existe une filière et des besoins.

La première, organisée autour du pôle de compétitivité Pégase, a souhaité se faire mieux connaître. Pour cela, en partenariat avec Eurocopter et d’autres acteurs, dont Pôle Emploi et la Cité des métiers, deux journées d’information ouvertes à tous les publics et d’accès gratuit ont été organisées.

Opération de recrutement

Pour les besoins, plusieurs entreprises seront sur place afin de permettre une prise de contact et proposer des emplois.
– Ce matin, de 9 h à 11 h, la matinée est dédiée aux métiers industriels.
– Des stands d’information (de 11 h à 13 h) sont aussi accessibles et des professionnels de la formation répondront à vos questions.
– L’après-midi, une opération de recrutement sera consacrée aux postes à pourvoir.

Des postes de peintre aéronautique, gestionnaire de stock, contrôleur, tourneur, fraiseur, ajusteur, électricien, mécanicien, électrotechnicien, instructeur avionique, etc, seront notamment proposés. Demain, la matinée sera consacrée aux métiers du tertiaire. Comme la veille, les recrutements se feront l’après-midi. Des postes de dessinateur, rédacteur technique, ingénieur maintenance, ingénieur système, ingénieur calculs, de préparateur de méthode d’usinage et de technicien seront également proposés.

Informations utiles

• Munissez-vous de vos CV.

si vous souhaitez en savoir davantage consultez les sites web ci-dessous:

• .

Adresse postale :
Cité des Métiers, 2 rue des Consuls
Marseille

[via]  J.-L.C, laprovence.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries