Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Paca: McDonald’s recrute 3 560 salariés

Pôle emploi

Une quinzaine de représentants de la CGT Pôle Emploi Paca ont fait irruption dans la salle design baignée par la lumière de l’immense verrière hier matin au McDonald’s rue de la République, alors que démarrait la réunion concernant le nouveau partenariat entre le Pôle Emploi et McDonald’s France pour 2013. 80 % seront des CDI.

Finalement, le point a pu être fait sur cette nouvelle collaboration. Hubert Mongon, vice-président McDonald’s France en charge des ressources humaines et Denis Cavillon, directeur régional adjoint de Pôle Emploi Paca se sont engagés pour le recrutement de 3 560 salariés avec dans ce cadre la création de 200 nouveaux emplois. « Ils correspondent notamment aux nouveaux restaurants qui vont être créés comme celui du Vieux-Port, quai de Rive Neuve ».

Les autres ouvertures, 12 en France, 4 rien qu’en Paca, sont encore secrètes. McDonald’s France a en outre développé tout le volet diplômes en plus du système de VAE (Validation des acquis de l’expérience), un partenariat avec l’école Euromed, mais aussi un CAP APR (agent polyvalent de restauration) ou un BTS Management des unités commerciales sans oublier des formations professionnelles en interne.

Concernant le recrutement

« Il s’agit de la pérennisation de la technique de recrutement par méthode de simulation qui permet de détecter les talents au-delà du simple CV. 80 % des contrats que nousproposons sont en CDI avec toujours des perspectives d’évolution”. Denis Cavillon s’est félicité de ce partenariat qui se “fie sur l’adaptabilité des demandeurs d’emploi ». Harry, qui vient de signer son CDI d’équipier a ainsi illustré ces propos encourageants, soutenu par Jean-Stéphane Weckerlin, le directeur du restaurant République.

Enfin, McDo France n’a pas hésité à rappeler des chiffres clé :« En moyenne, 43 % des effectifs sont des étudiants, 80 % des contrats sont à temps partiel, l’âge moyen des coéquipiersest de 22 ans, 30-35 pour les directeurs, 80 % des restaurants sont confiés à des locataires gérants, 20 % des établissements sont gérés en propre ».

Hubert Mongon a rappelé que les « relations sont apaisées » avec Francesco Brescia, le franchisé leader sur le territoire à qui l’enseigne a repris déjà les restaurants de la Valentine et de la rue de Rome. Solange Biaggi, adjointe UMP au commerce, a remercié McDo France de « jouer le jeu » en apportant de l’emploi et des « restaurants qui ont monté en gamme ».

[via]  Éric Espanet, laprovence.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
VAHINA GIOCANTE
GRAND Galleries