Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Le champion du monde de voltige et sa famille s’écrasent

Renaud Ecalle en voltige. Capture écran

L’avion disparu dimanche dans l’Hérault a été retrouvé ce lundi en fin de matinée près de Lauroux, selon la préfecture. Les quatre personnes à bord sont décédées.

Les recherches avaient repris ce lundi pour tenter de localiser l’appareil avec lequel le contact a été perdu dimanche soir par la tour de contrôle de Montpellier, après son décollage de Charente-Maritime.

Un « grand pilote »

Le pilote de l’avion était Renaud Ecalle, champion du monde de voltige aérienne 2009.

« C’est un grand pilote », un « grand nom de la voltige », « l’élite en tant que telle », avait déclaré en début de matinée, à l’AFP, Yann Laroche-Joubert, qui avait accueilli Renaud Ecalle dimanche à l’aérodrome de Jonzac (Charente-Maritime) pour sa journée portes ouvertes.

Renaud Ecalle, 30 ans, a décollé dimanche à 17h00 de l’aérodrome à bord d’un Jodel DR-1050, avec sa femme et ses deux enfants pour rejoindre Salon-de-Provence, où il est capitaine de l’armée de l’air.

Pilote de l’équipe de voltige de l’armée de l’Air, ancien pilote de chasse sur mirage F1, Renaud Ecalle a été sacré champion du monde de voltige en 2009 et champion d’Europe 2010, a encore déclaré M. Laroche-Joubert, qui le connaît depuis quatre ans.

Ci-dessous la vidéo lors d’un meeting aérien à Silverstone en Grande-Bretagne l’an dernier :

 

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries