Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Retraites complémentaires :
+ 2,3 % au 1 er avril

retraités
Le patronat et les syndicats qui gèrent les régimes Arrco-Agirc ont trouvé un accord ce mardi matin. La revalorisation des pensions intégrera bien le surcroît d’inflation observé l’an dernier.

Les retraites complémentaires Arrco (tous les salariés) et Agirc (cadres) seront revalorisées de 2,3 % au 1er avril. L’accord trouvé ce mardi matin entre le patronat et les syndicats gestionnaires des régimes concerne 11 millions de retraités du privé. Après un bras de fer ces dernières semaines, le Medef a accepté que la revalorisation prenne en compte le surcroît d’inflation observé l’an dernier (0,55 point), en plus de l’inflation prévisionnelle pour 2012, alors qu’il estimait jusque-là que ce rattrapage ne pouvait être accordé au vu de la situation financière inquiétante des régimes complémentaires.

Pas de validation de la CGT

Mais les syndicats ont fait bloc, en rappelant que l’accord négocié l’an dernier était clair sur la règle à appliquer. Le geste du Medef est aussi lié au fait que le patronat ne voulait pas mettre en difficulté les signataires de l’accord (CFDT, CFTC, FO), qui avaient essuyé de vives critiques des autres syndicats l’an dernier. La CGC a approuvé la décision de ce matin. Seule la CGT ne l’a pas validée.

La valeur du point Arrco va passer à 1,2414 euro au 1er avril (soit une hausse en moyenne annuelle de 2,25 %) et celle de l’Arrco à 0,4330 euro (+1,82 % en moyenne annuelle). Le rendement du point Arrco (stabilisé) est désormais aligné avec celui du point Agirc (qui diminue légèrement), à 6,56 %, conformément à l’accord conclu l’an dernier. Le rendement correspond au montant de la pension annuelle obtenue pour 1 euro cotisé (soit moins de 7 centimes d’euro).

[via]  Etienne Lefebvre, lesechos.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries