Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Rym Amari : la nouvelle ambassadrice de la beauté algérienne

Miss Algérie 2013
Après deux semaines de stage bloqué et de formations accélérées en danse, mannequinat, civisme, langues et autres, le grand soir est enfin arrivé et le fruit des entraînements qu’ont suivis les candidates durant leur séjour à Oran a été présenté au public. Très attendue, la soirée de couronnement a eu lieu avant-hier soir à l’auditorium de l’hôtel Le Méridien d’Oran.

✰ Rym Amari, L’Algéroise de 19 ans a été élue, Miss Algérie 2013 ✰

En plus de représenter la beauté et l’élégance algériennes tout au long de l’année, Rym Amari sera marraine d’une association caritative, et représentera l’Algérie lors du concours international “Best Model of the World”, qui se tiendra en novembre prochain à Bruxelles.

Soirée de couronnement

Miss Algérie 2013
Un plateau artistique a accompagné le défilé des candidates. Plusieurs artistes ont animé la soirée, à l’exemple de Djamel Laroussi, Yousra Chatila, Inesse, Hakim Salhi, l’humoriste Mohamed Khassani ainsi que Réda El-Wahrani, qui a littéralement enflammé la salle avec ses chansons rythmées que l’assistance ne s’est pas fait prier de reprendre en chœur plusieurs fois. Vingt candidates venues de Béchar, de Tlemcen, d’Oran, d’Alger, de France et d’ailleurs ont participé à l’aventure.

Âgées entre 17 et 23 ans, ces jeunes Algériennes se sont artistiquement et amicalement battues pour le titre de Miss Algérie et voulaient toutes représenter les couleurs nationales. Durant la soirée, plusieurs défilés ont été présentés. Tenue traditionnelle, tenue de sport ou tenue de soir sont entre autres les différents styles dans lesquels le public pouvait découvrir et admirer les candidates. Etape par étape, les candidates étaient éliminées par groupes de cinq.

De vingt candidates, une seule est restée à la fin. Le jury, quant à lui, était composé de plusieurs personnalités algériennes et étrangères, telles que Bahia Rachedi, marraine de cette première édition, Salima Souakri, les comédiens Mohamed Adjaïmi, Smaïn, ainsi que Geneviève de Fontenay, créatrice du Comité Miss France en 1954. Elle a d’ailleurs accompagné toutes les Miss France des cinquante dernières années. La dame au chapeau a bien voulu aider à choisir la plus belle fille d’Algérie. Et c’est Rym Amari, Algéroise de 19 ans, étudiante en sciences de la matière, qui a remporté le titre.

Couronnée Miss Algérie 2013, cette dernière sera l’ambassadrice de la beauté et de l’élégance algériennes durant toute l’année à venir. En plus de représenter la beauté algérienne, la Miss devra défendre une cause humaine et sera marraine d’une association caritative. Miss Algérie représentera également l’Algérie lors du concours international “Best Model of the World” qui se tiendra en novembre prochain à Bruxelles. Erkan Ozerman, président de ce prestigieux concours, était d’ailleurs présent à la soirée pour inviter la Miss officiellement.

Geneviève de Fontenay

Genevieve de Fontenay
Geneviève de Fontenay, pour la première fois en Algérie, était satisfaite du résultat et compte inviter Miss Algérie à l’élection de Miss Prestige national qu’elle organise ces dernières années. En outre, des efforts considérables ont été fournis pour réussir l’événement. Beaucoup de volonté de la part des organisateurs, mais la soirée n’était pas parfaite : un flottement avant et durant la soirée, décalages dans le jeu des musiciens, les interventions de l’animateur Bilal El-Arabi et les défilés des candidates. Rien de décourageant pour les organisateurs.

Fayçal Hamdad, président du comité d’organisation

Pour Fayçal Hamdad, président du comité d’organisation, le bilan reste « positif » . « Après une longue absence, des petits problèmes sont survenus lors de cette première édition. On a quand même pu gérer le spectacle, nos invités et partenaires étaient contents. Pour la prochaine édition, ça sera encore mieux », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la prochaine édition de Miss Algérie se tiendra au sud de l’Algérie. Durant l’année, une caravane fera le tour des wilayas pour élire une miss de chaque wilaya.

L’auditorium de l’hôtel Le Méridien d’Oran

auditorium-hotel-meridien

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries