Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Présidente du jury de la Camera d’or du Festival de Cannes: Sabine Azéma

Festival de Cannes 2015 - Ingrid Bergman

Les organisateurs du Festival de Cannes ont annoncé ce mardi 5 mai, la nomination de présidente du jury de la Caméra d’Or, l’actrice française Sabine Azéma. La caméra d’Or récompense chaque année le meilleur premier film présenté au Festival de Cannes.

Sabine Azéma, sera entourée notamment comme jurés, de la réalisatrice Delphine Gleize, du comédien Melvil Poupaud et de Claude Garnier pour l’Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique (AFC). La Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia (FICAM), la Société des Réalisateurs de Films (SRF) et le Syndicat Français de la Critique de Cinéma (SFCC) seront également représentés dans le jury. Elle succède dans cette fonction à Bong Joon-Ho, Gael Garcia Bernal ou Nicole Garcia

L’accélérateur sur la carrière d’un cinéaste

Créée en 1978, la Caméra d’or distingue le meilleur premier film présenté en Sélection officielle [ Compétition, Hors-Compétition et Un Certain Regard ], à La Semaine de la Critique ou à la Quinzaine des Réalisateurs, ce qui représente en 2015 un total de 26 films. « La Caméra d’or agit comme un accélérateur sur la carrière d’un cinéaste en lui offrant une visibilité exemplaire et une ouverture internationale », souligne le Festival de Cannes.

Jim Jarmusch, Mira Nair, Naomi Kawase, Bahman Ghobadi ou Steve McQueen comptent parmi les précédents lauréats. L’an dernier, le film français Party Girl, réalisé par Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, et présenté à Un Certain Regard, a été récompensé.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries