Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jubilé de la reine Elizabeth II :
Parade magique avec Charles, Kate et William

Jubilé  Reine Elizabeth II

La Reine est entourée de toute sa famille sur la barge royale qui navigue sur la Tamise pour son jubilé de diamant le 3 juin 2012.

Après avoir passé une journée enjouée au sein du Derby d’Epsom samedi 2 juin, premier jour des festivités officielles célébrant son jubilé de diamant, la reine Elizabeth II, 86 ans, était en aussi grande forme ce dimanche 3 juin.

Le coeur de la fête populaire s’est déroulé dans une euphorie générale, malgré la brume et la pluie. L’imposante parade nautique a descendu, en musique, la Tamise sur 11 kilomètres. Elizabeth II était entourée de son époux Philip, et de quelques privilégiés de sa famille à bord de la barge royale Spirit of Chartwell.
Jubilé Reine Elizabeth II - La Parade
Le prince Charles et Camilla, William et Kate, ainsi qu’Harry étaient aussi à ses côtés sur le pont, les autres membres occupant d’autres embarcations. C’est un honneur que leur a fait la souveraine, puisque le protocole ne va pas, traditionnellement, dans ce sens. Si elle avait opté pour une tenue bleue la veille, elle arborait ici une allure ivoire (elle ne revêt jamais cette couleur), ponctuée de fines broderies.

Un millier d’embarcations, du kayak au baleinier en passant par des trois-mâts, ont participé comme prévu à cet événement. Une grande première ! Une cascade de curieux s’est pressée aux abords du fleuve pour admirer ce spectacle nautique extrêmement attendu qui a duré trois heures. Selon l’AFP et d’après les organisateurs, la Tamise n’a pas connu de rassemblement aussi important depuis 350 ans.

Ce show, retransmis par France 2 cet après-midi et commenté notamment par Stéphane Bern et Marie Drucker, est l’un des grands événements du jubilé de diamant, en plus d’être un hommage au passé de la Grande-Bretagne et son amour de la mer et des bateaux. Pendant des siècles, les souverains ont en effet utilisé la Tamise pour se déplacer et la puissance navale britannique a contribué à bâtir ce qui fut son Empire.

Les festivités du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II d’Angleterre ont officiellement débuté samedi matin et doivent se poursuivre jusqu’à mardi, dans la joie, la bonne humeur, l’élégance et contre vents et marées !

[via]  purepeople.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries