Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Un Français sur trois ne fait jamais de sport, Selon un sondage

Selon un sondage, la grande majorité des gens estiment tout de même que c’est bon pour le moral, la santé et le poids…

Une salle de musculation à Mulhouse P.Sautier/SIPA

En plein Roland Garros et à une semaine de la Coupe du monde, un sondage Obea/Infraforces, réalisé pour Santé Magazine, révèle que près d’un Français sur deux fait régulièrement du sport mais que près d’un sur trois n’en fait jamais. Et ce, même si la grande majorité des gens estiment que c’est bon pour le moral, la santé et le poids.

Qui sont les plus sportifs ?
Ce sont les jeunes (18-24 ans). Ils sont 62% à faire du sport plusieurs fois par semaine. Ensuite les hommes seraient plus assidus, puisque 53,7% d’entre eux pratiquent au moins une fois par semaine une activité sportive contre 42,2% chez les femmes.

Les raisons qui motivent les sportifs
Si la quasi-majorité des sondés sont convaincus des bienfaits du sport, la principale raison invoquée n’est pas forcément celle que l’on croit: c’est pour leur moral que les français s’activent. Pas moins de 93% d’entre eux donnent cette raison en premier, quelque soit l’âge. La prévention de la maladie et de la vieillesse sont respectivement deuxième et troisième parmi les facteurs de motivation. Arrivent ensuite l’entretien de la silhouette et la perte de poids.

Les excuses des flemmards
Pour 66.2% d’entre eux, c’est le manque de temps qui les empêche de pratiquer un sport. Les 18/34 ans, eux, parlent plutôt du coût. Mais ils ne sont pas les seuls car au total, 44.5% des personnes interrogées évoquent la même raison pour ne pas faire de sport. Enfin, dernière surprise de ce sondage: les hommes sont plus nombreux que les femmes à dire qu’ils sont trop fatigués pour faire du sport…

[via] R.B-P, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries