Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Apple dominera le marché des tablettes jusqu’en 2012

Selon une étude réalisée par iSuppli, l’iPad a peu de chance de faire face à un concurrent « viable » jusqu’en 2011 ce qui permettra à la firme de Cupertino de conserver sa domination dans le marché des tablettes au moins jusqu’en 2012.

Apple dominera le marché des tablettes jusqu’en 2012

L’étude indique également que l’iPad représentera 74,1% des expéditions mondiales de tablettes en 2010, les autres 25,9% concerneront un mélange de produits plus anciens tels que les Tablettes PC et autres dispositifs tactiles. En 2012, l’iPad continuera à contrôler près de deux tiers des expéditions estimé à 61,7%. Pendant ce temps, la concurrence cherche à développer des écosystèmes d’applications et de tablettes qui peuvent correspondre à celui d’Apple.

« Bien que l’iPad est commercialisé depuis seulement quelques mois, des intérêts puissants dans le domaine des technologies consacrent des ressources considérables pour contester et de renverser la domination d’Apple sur ce marché à croissance rapide », indique Rhoda Alexander, directeur de la recherche de la surveillance chez iSuppli. « Toutefois, si la situation actuelle est à considérer comme une leçon, il faudra un certain temps pour que ces entreprises obtiennent des parts de marché dans ce domaine, plus pour eux d’offrir un soutien logiciel et l’infrastructures nécessaires, au même titre de commencer à rivaliser avec l’expérience utilisateur globale qu’Apple est capable de fournir », ajoute-t-il.

L’iPad est dans une situation similaire à celle de l’iPhone lorsqu’il est arrivé. Lancé en juin 2007, l’iPhone a été suivi par une gamme de produits concurrents cinq mois plus tard à deux ans comme le Samsung F700, la XV6800 UTStarcom, le Google G1 et le Palm Pre. Toutefois, il a fallu près de trois ans ans pour que les fabricants commencent à proposer des smartphones qui sont entrés dans le stade d’être pouvoir enfin comparés à l’iPhone et, à certains égards, ont été différenciés par des caractéristiques hardwares supérieures comme le Motorola Droid lancé … 29 mois après l’introduction de l’iPhone et le HTC Evo, commercialisé 36 mois plus tard.

Il existe actuellement de nombreux produits actuellement identifiés en tant que concurrent de l’iPad, comme les tablettes sous Android où Windows fabriquées notamment par Hewlett-Packard, Dell et Lenovo. Cependant, « aucun d’entre-eux n’est un concurrent sérieux de l’iPad », estime iSuppli.

« Les fabricants développent rapidement des produits qui atteignent ou dépassent certaines des spécifications de l’iPad », indique M. Alexander, « Mais il est encore peu probable que ces mêmes fabricants/concurrents soient en mesures d’égaler la performance globale de l’expérience que procure l’iPad. L’intégration complète du dispositif d’Apple, comprenant ses spécifications hardwares, son système d’exploitation, constitue un ensemble qui permet de transformer l’engin en vedette. Et sur cette base matériel/logiciels, nous ne voyons absolument rien actuellement sur le marché qui est susceptible de rivaliser avec ce qu’Apple propose aujourd’hui », conclu M. Alexander.

[via] Alex, lesoir.be

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries