Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Sony baisse le prix de ses consoles pour relancer leurs ventes

Un visiteur au salon Gamescom jouant à la nouvelle consolle de Sony, la PS Vita Ina Fassbender / Reuters

Sony a annoncé une baisse de près de 20 % du prix de vente de sa console de jeu PlayStation 3 (PS3), ce qui pourrait bénéficier à tout le secteur en vue des fêtes de fin d’année.

Avec cette décision intervenue alors que le Gamescom, le salon européen du jeu vidéo, s’ouvre mercredi à Cologne, Sony espère reprendre un peu du terrain perdu sur son principal concurrent Microsoft, fabricant de la Xbox, et tirer un trait sur l’affaire de piratage du réseau PlayStation Network (PSN).

Des chiffres de vente au plus bas

« Historiquement, on constate que nos baisses de prix entraînent des hausses des ventes et nous nous attendons à la même chose cette fois », a dit à Reuters Jack Tretton, directeur de l’unité PlayStation chez Sony Etats-Unis. Cette baisse du prix de la PS3 intervient en outre une semaine après la publication des chiffres de vente de jeux neufs en juillet, qui ont atteint leur plus bas niveau depuis près de cinq ans, selon le spécialiste de la vente au détail NPD.

Susceptible de relancer la PS3, cette décision pourrait donc profiter aussi aux détaillants, aux éditeurs de jeux vidéo comme Electronic Arts et aux fabricants d’accessoires. « On peut imaginer que l’ensemble du secteur reprend confiance », estime l’analyste d’EEDAR Jesse Divnich. Le titre GameStop, numéro un de la vente de jeux vidéo aux Etats-Unis, a gagné 2,1 % à Wall Street mardi.

Une baisse de 50 euros

Le prix de base recommandé pour la version 160 Go de la PS3 passe de 299 à 249 dollars aux Etats-Unis, de 299 à 249 euros en Europe et diminue dans les mêmes proportions au Japon. La version dotée d’un disque dur de 320 Go, également en concurrence avec la Wii de Nintendo, sera quant à elle vendue 299 dollars contre 349 aux Etats-Unis, et 299 euros contre 349 en Europe. Ces nouveaux prix sont appliqués immédiatement.

Le géant japonais, jadis dominateur sur le marché de l’électronique grand public, prévoit par ailleurs de lancer cette année en Europe une nouvelle version de sa console portable PSP, plus fine et moins chère (99 euros) mais dépourvue de connexion Wi-fi. Le plus gros pari actuel de Sony reste la PlayStation Vita, console portable destinée à concurrencer l’iPod Touch d’Apple, les téléphones multimédias ou encore la 3DS de Nintendo, dont le prix a été abaissé de 30 % à peine quatre mois après sa sortie américaine.

L’action de Sony ne rebondit pas

Si Jack Tretton juge que l’accueil réservé à la Vita par les développeurs et détaillants a été « universellement positif », les observateurs jugent son prix trop élevé. Après l’annonce de la baisse de prix de la PS3, le titre Sony coté à New York a terminé en baisse de 1,8 % mardi et l’action a fini en repli de 0,76 % mercredi à Tokyo, dans un marché japonais en recul de 0,55 %.

[Via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
LA TEAM DU FILM RESTLESS
GRAND Galleries