Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Sony proposera bientôt des jumelles numériques capables de filmer en haute définition, en 3D

Avis aux amoureux de la faune et de la flore, Sony proposera bientôt des jumelles numériques capables de filmer en haute définition, en 3D, et avec un GPS intégré.

Pour observer les animaux ou les sportifs au plus près, Sony commercialisera à partir de novembre 2011 deux jumelles à zoom numérique – les DEV-5 et DEV-3 – qui bénéficient des dernières innovations des caméscopes AVCHD du même fabricant :

❑ L’enregistrement en FullHD 50p (1920×1080 pixels).
❑ Le stabilisateur optique SteadyShot en mode « actif » qui amortit tous les mouvements horizontaux et verticaux permettant de filmer en marchant sans à coup.
❑ Un récepteur GPS pour géolocaliser vos clips vidéo.
❑ Un mode photo de 7 mégapixels.

En termes de design, les modèles DEV-5 et DEV-3 arborent une ligne « furtive », sans bouton, qui ressemble à s’y méprendre à un radar de police (très en vogue ces temps-ci). Les deux jumelles comportent une surface ergonomique antidérapante munie d’un revêtement en élastomère pour une prise en main et une stabilité « optimales ».

Ils comprennent aussi une batterie rechargeable (NP-FV70) permettant d’utiliser les jumelles environ 3 heures en filmant. Le viseur électronique indique l’autonomie restante (en minutes) et le temps d’enregistrement disponible.

Côté stockage, il n’y a pas de mémoire interne. L’enregistrement s’effectue sur carte mémoire (SD, SDHC, SDXC, Memory Stick PRO) en option. Une carte mémoire de 32 Go pourra enregistrer jusqu’à 2h30 de vidéo en HD (2D/3D).

L’avantage d’une paire de jumelles est qu’elles sont, bien sûr, équipées de deux objectifs. Sony a donc eu l’idée d’ajouter deux capteurs CMOS Exmor R et deux processeurs BIONZ pour générer un mode d’enregistrement en relief 3D (voir notre test du Sony HDR-TD10). Chaque objectif Sony G de Sony capture ainsi des images distinctes pour l’oeil gauche et l’oeil droit. Seul point négatif : le mode 3D limite le grossissement maximal à seulement 5,4x contre 10x en mode normal (2D).

Différence entre les deux modèles

Les deux jumelles disposent d’un zoom numérique 10x. Lorsque le zoom du DEV-5 dépasse 10x, la plage de grossissement totale varie de 0,9x à 20×3 et rivalise ainsi avec de nombreuses jumelles puissantes classiques. Le zoom numérique du DEV-3, lui, ne dépasse pas 10x. C’est la principale différence.

Les deux jumelles sont aussi équipées d’une mise au point électronique automatique qui préserve la netteté du sujet, y compris en mouvement (évènement sportif) sachant qu’une molette permet d’effectuer la mise au point manuelle (avec précision à une distance minimale de 1 cm lors d’un enregistrement 2D et 80 cm minimum en 3D).

Les jumelles numériques de Sony seront disponibles à partir de début novembre 2011 aux prix de 1400 € (DEV-3) et de 2000 € (DEV-5).

[Via] Edouard Maire, lesnumeriques.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries