Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Disneynature: la prise de conscience par l’émerveillement

Une plante à la fenêtre permet d'attirer les petites bêtes. DISNEY

Le film « Pollen » sort en salle le 16 mars…

Crée en 2008, Disneynature a un objectif simple : produire des films dont le réalisateur est la nature. Depuis les Ailes Pourpres (2008) jusqu’à Pollen (2011) en passant, demain, par Félins, prévu pour janvier 2012 et Chimpanzés pour janvier 2013, ce label de production parie sur la beauté du monde comme moyen de sensibilisation.

« C’est par l’émerveillement que l’on pourra sauver le monde », selon Jean-François Camilleri, président de Disney France et de Disneynature. Interview ci-dessous. :

Comment vous avez eu l’idée de faire le film Pollen ?
C’est le réalisateur, Louis Schwartzberg, qui est venu nous présenter ce film. L’idée semblait évidente puisqu’il s’agissait de ce que l’on pouvait faire de mieux au cinéma : des images extraordinaires et une histoire d’amour à l’origine de la chaine alimentaire, entre les fleurs et les pollinisateurs.

Du point de vue technique, comment le tournage s’est-il passé ?
Comme La marche de l’empereur (2005) sur les pingouins, Pollen a été techniquement compliqué à réaliser. Il a fallu inventer des caméras pour filmer des images nouvelles, ou utiliser des caméras ultra spécialisées pour l’infiment petit qui permettent d’aller voir ce qui se passe dans un nid d’abeilles ou dans une fleur. Cela implique de travailler avec des caméramen et des réalisateurs talenteux qui connaissent les comportements animaliers et la technique. Nos équipes se sont rapprochées des constructeurs de matériel, au courant des dernières caméras capables de filmer des images macroscopiques ou de faire des ralentis incroyables. C’est capital quand on filme des colibris dont les mouvements d’ailes sont incroyablement rapides ou des animaux très petits comme les abeilles. Ce défi technique que l’on a eu pour La marche de l’empereur à cause du froid et du vent ou pour Les ailes pourpres (2008) à cause de la chaleur et du sel, nous l’avons retrouvé pour Pollen.

 

La Bande annonce du film Pollen en salle le 16 mars

[via] Yolaine de la Bigne, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries