Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Star Wars 7, 8 et 9 : privilégier les effets spéciaux
davantage physiques en lieu et place des CGI

Star Wars - tournage

Le réalisateur de Looper, Rian Johnson, qui travaille actuellement sur le développement de Star Wars 8, a déclaré que la nouvelle trilogie Star Wars qui regroupera les épisodes 7, 8 et 9 contiendra moins d’effets numériques que la prélogie mise en scène par George Lucas.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que Disney a l’intention de revenir aux sources et de privilégier les effets spéciaux davantage physiques en lieu et place des CGI qui étaient omniprésents dans la récente trilogie de George Lucas.

les déclarations officielles du metteur en scène

pellicule 35mm movie negative

 

« Ils ont mis en place tellement de constructions réelles et concrètes sur ce nouvel opus. C’est génial. Je pense que de plus en plus de gens sont lassés des films dont les effets spéciaux CGI priment sur l’histoire et aux scènes d’action énormes et furtives. Je passe probablement pour un vieux grincheux en évoquant cela. Mais ce sujet me préoccupe car je pense que les enfants grandissent avec ce genre de productions et qu’ils ne connaissent que cela ».

 

Lire sur le même sujet

L’Episode VIII de Star Wars devrait être filmé en Kodak 35 mm !

Dans la même optique de revenir à des choses traditionnelles, rappelons que J. J. Abrams a pris aussi la décision de filmer Star Wars 7 sur pellicule, en 35mm et IMAX. De quoi ravir les fans de la trilogie originale…

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries