Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

La Coupe du monde nuit gravement à votre santé

Tabac, alcool, pizza, canapé, clopes et stress vous veulent du mal..Danger.

Un groupe de jeunes gens regardant un match de football à la télévision. Widmman/TPH/SIPA

Ha, la Coupe du monde. La planète s’apprête à vivre au son des vuvuzelas et au rythme du foot. Riz, pâtes et dinde grillée pour les sportifs surentraînés qui vont fouler le gazon. De l’autre côté du poste en revanche… Bière, pizza et canapé. Est-ce bien raisonnable?

Cocktail fatal

Soyons franc: non. Alcool, tabac et sédentarité sont trois des plus grosses mamelles de l’accident cardiovasculaire. Ajoutez-y une petite clope et vous avez le cocktail gagnant. En Suisse, une campagne a même été lancée pour encourager les supporters à consommer « des en-cas sains », avec recettes à l’appui.

Nos voisins helvètes distillent même quelques conseils pour rester en forme pendant le Mondial. Si vous allez voir le match à l’extérieur, allez-y à pieds. Si vous suivez la rencontre debout, balancez-vous d’un pied sur l’autre et mettez-vous sur la pointe des pieds pour stimuler la circulation. Et si vous êtes à la maison, levez vos fesses du canapé de temps en temps pour faire quelques mouvements avec vos bras. Merci les Suisses.

Alcool et stress

Mais que dire du stress? Plus les matchs sont tendus, plus le stress est important. «Un match de football aux enjeux importants provoque un stress du fait qu’il s’étale dans le temps», avant d’atteindre un paroxysme, explique un cardiologue dans le quotidien El Watan. «Et à cet instant précis, « le risque d’infarctus du myocarde est imminent », affirme le Professeur Nibouche.

« Pendant la dernière Coupe du monde, en 2006, une étude a démontré que, les soirs de match, le nombre d’hospitalisation pour des troubles cardiovasculaires était bien plus élevé que d’habitude », a raconté à 20minutes.fr le docteur Laurent Uzan, cardiologue du sport. Pour ce spécialiste, si l’alimentation grasse à un effet vraiment nocif à long terme, en la matière l’alcool s’avère toxique même sur une courte période.

Eviter le sport

Une étude américaine a par ailleurs déjà démontré que les fans de sport ont un indice de masse corporelle plus élevé que les autres, qu’ils ne prennent pas de petit déjeûner équilibré. Bouh. Mais attention. La pire idée que vous pourriez avoir serait d’aller faire un petit décrassage de lendemain de match.

« Le jogging pour se donner bonne conscience, c’est plutôt une mauvaise idée», prévient Laurent Uzan. «L’alcool induit une déshydrataion qui fragilise les muscles et les tendons, et expose aux problèmes cardiovasculaires », explique le cardiologue. Laissez tomber, vous vous mettrez au vert mi-juillet.

[via] Julien Ménielle, 20minutes.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
INES DE LA FRESSANGE
GRAND Galleries