Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Les travaux sur la technologie Li-Fi ont permis
de raccorder 4 ordinateurs à Internet

La Technologie Li-Fi

Des chercheurs du Shanghai Institute of Technical Physics travaillent en ce moment sur la technologie Li-Fi. Les travaux sur cette technologie commencent à porter leurs fruits. C’est ainsi que, quatre ordinateurs ont pu être raccordés à Internet à l’aide d’une ampoule LED.

Les ampoules LED se transforment pour rappel en points d’accès, pouvant ainsi envoyer un flux sonore vers une enceinte, un flux vidéo vers un écran ou de la donnée Internet vers une tablette.

Les principaux intérêts d’une telle technologique seraient la consommation énergétique bien moins importante par rapport à un hotspot classique, la sécurité des données puisque le signal ne traverse pas les murs, l’absence des rayonnements type Wi-Fi que des études jugent nuisibles pour l’être humain et le faible coût d’installation.

Le principe de la technologie Li-Fi

Durant leurs travaux, les scientifiques chinois seraient ainsi parvenus à distiller des données vers quatre ordinateurs en même temps avec un débit maximal de 150 Mbit/s ( 18,75 Mo/s ), grâce à une ampoule LED 1 Watt.

Si on ne parle toujours pas de commercialisation pour le moment, on constate toutefois que la technologie se peaufine et gagne en intérêt pour un déploiement à grande échelle.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries
SuperWebTricks Loading...