Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Téléphone mobile : bienvenue au 07

Il est attribué pour la première fois ce matin. Les cent millions de 06, délivrés depuis quinze ans, sont presque épuisés.

Fotolia

Petit événement, mais assez symbolique, ce matin, dans la téléphonie mobile : les nouveaux clients se verront attribuer un nouveau préfixe, le 07. Les premiers numéros seront distribués par Orange (France Télécom) dans sa boutique des Champs-Élysées, à Paris. Bouygues Telecom en délivrera également dès aujourd’hui. SFR, lui, devra attendre juillet.

L’arrivée du 07 dans nos vies de tous les jours s’explique on ne peut plus simplement : les cent millions de numéros 06 attribués il y a quinze ans ont presque tous été distribués. Il n’en reste plus que onze millions, dont les trois réservés à Free Mobile, qui se lancera sur le marché en 2012. D’après l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), c’est insuffisant pour faire face à la croissance du nombre d’abonnés mobiles, au multi-équipement (mobiles, clés 3G à brancher sur les PC portables, etc.).

« Pour les clients, cela ne changera absolument rien, indique Delphine Ernotte, la directrice d’Orange. Il n’y aura aucune différence entre un numéro en 06 et un en 07. Ce seront les mêmes tarifs, les mêmes fonctionnalités. » L’arrivée de ce nouveau préfixe ne signifie pas la disparition de l’ancien. Un numéro attribué sur dix sera un 07. Et, prévient la directrice d’Orange, le client « ne pourra pas demander un 07 ». Les numéros seront distribués de façon aléatoire. Par contre, les entreprises devront s’assurer que leurs systèmes informatiques et de communication prévoient l’existence des 07, de même que leurs formulaires en ligne.

[via] ouest-france.fr

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries