Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Tempête Xynthia: « La cuvette mortifère » de la Faute-sur-Mer ne sera pas reconstruite

Vue aérienne d'un quartier de la Faute-sur-Mer, le 1er mars 2010, totalement inondé après le passage de la tempête Xynthia./R. DUVIGNAU/REUTERS

TEMPETE – Le préfet refuse que des habitations soient reconstruites à cet endroit là…

Un mois après les inondations qui ont fait 29 morts en Vendée, le préfet du département Jean-Jacques Brot a confirmé samedi à l’AFP qu’il était « hors de question » que la « cuvette mortifère » de la Faute-sur-Mer soit reconstruite.

« C’est clair et c’est acquis. Il est hors de question de reconstruire la cuvette mortifère de la Faute-sur-Mer mais il faut mettre la partition en musique, notamment pour veiller à la sécurité juridique et financière de l’opération », a-t-il fait savoir aux maires, la veille, lors d’une assemblée des élus du littoral vendéen. La cartographie de la zone est encore en discussion avec notamment les administrations centrales de l’Etat. Une réunion interministérielle doit avoir lieu à Matignon le 30 mars.

Le combat avec les assurances
« Il n’est pas question de vitrifier le littoral vendéen mais rien ne pourra s’effectuer comme avant », a assuré le préfet, indiquant être « préoccupé » par les «retours contradictoires » venant des compagnies d’assurance. « Les discussions avec les assurances sont un combat », a-t-il résumé.

Le projet de réinstallation va porter sur plusieurs centaines d’habitations principales et secondaires « et il n’est pas question de spolier les gens concernés. Il faut une juste réparation du préjudice enduré. Le processus sera coûteux et long. C’est une course contre la montre mais on ne peut pas faire les choses n’importe comment », a ajouté le préfet.

[via l’article d’origine ]
Avec agence, ouest-france.fr
publié, le 27 Mars 2010

Catégories
Archives
GRAND Galleries
CLAUDIA CARDINALE
GRAND Galleries