Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Jean-Paul Belmondo fête son anniversaire de 80 ans

Jean-Paul Belmondo fête ses 80 ans aujourd’hui

80 ans, Un âge sage et un anniversaire, que Jean-Paul Belmondo a préparé avec ses proches, tous réunis pour fêter avec lui cet évènement. Sa fille Stella, son rayon de soleil, comme il le dit si bien, la petite fille qu’il a eue avec Natty, était aussi de la partie, ravie d’être avec toute sa famille. L’acteur était chez son fils Paul et sa femme Luana ce week-end pour organiser la fête. Sa fille Florence, qui vit aux États-Unis, a traversé l’Atlantique pour lui, avec ses trois enfants, Christopher, Nicholas et Annabelle.

Tennis à Paris-Bercy: Julien Benneteau a réussi l’exploit de battre le N.1 mondial Roger Federer

Le Français Julien Benneteau a réussi l'exploit de battre le N.1 mondial Roger Federer en trois sets 3-6, 7-6 (7/4), 6-4 mercredi pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Paris-Bercy.

Le Français Julien Benneteau a réussi l'exploit de battre le N.1 mondial Roger Federer en trois sets 3-6, 7-6 (7/4), 6-4 mercredi pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Paris-Bercy.

Le Français Julien Benneteau a réussi l’exploit de battre le N.1 mondial Roger Federer en trois sets 3-6, 7-6 (7/4), 6-4 mercredi pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi de Paris-Bercy.

« Ca restera gravé en moi à jamais. C’est pour des moments comme ça que je me bats depuis que je suis tout petit et que je fais des sacrifices tout au long de l’année », a réagi le Bressan, 49e mondial, au micro de Canal Plus.

Benneteau a pris confiance au début du deuxième set quand le Suisse a commencé à faire des fautes directes (26 contre 19 au Français au total).

« J’arrivais à mieux le tenir, à mieux le retourner et lui commençait à faire quelques fautes. J’ai commencé le tie-break de manière agressive, je me suis dit qu’il y avait un coup à jouer, après il fallait tenir le score », a raconté Benneteau, dont le principal fait d’armes était jusque-là un quart de finale à Roland-Garros.

Le Français s’est laissé gagner par l’euphorie, servant à la perfection et se montrant de plus en plus offensif (16 points marqués sur 22 montées au filet).

Benneteau avait déjà rencontré deux fois Federer, mais ne lui avait jamais pris un set. Il va maintenant affronter un autre Tricolore, Gaël Monfils, pour une place en quart de finale.

« Il va falloir redescendre un peu sur terre. A moi de bien récupérer et de prendre un maximum de plaisir », a-t-il dit.

Pour Federer, c’est la deuxième défaite d’affilée après celle subie dimanche dernier en finale du tournoi de Bâle, sa ville natale, contre le Serbe Novak Djokovic.

Le Suisse n’a jamais réussi à Paris-Bercy, un des rares tournois importants qu’il n’a pas inscrit à son palmarès. En huit participations, il a comme meilleurs résultats trois quarts de finale.

Julien Benneteau rejoint quatre autres Français en huitièmes de finale, Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils et Arnaud Clément. Il n’y a jamais eu autant de Tricolores à ce stade du tournoi depuis sa création en 1986.

Tsonga et Simon s’affronteront jeudi dans un duel tricolore que le Manceau doit absolument remporter pour préserver ses chances de qualification pour le Masters de Londres. Il sera largement favori car la blessure au genou de Simon s’est réveillée mardi contre le Croate Ivan Ljubicic.

Monfils, au bout du rouleau, a eu plus de mal que prévu face à l’étonnant Français David Guez, 179e mondial issu des qualifications (6-4, 7-5).

Quant à Clément, personne ne l’attendait à ce niveau d’un Masters 1000, alors que l’Aixois de 31 ans vient de sortir d’une des pires périodes de sa carrière.

Il a pourtant réussi une performance de choix en éliminant l’Allemand Tommy Haas, 17e mondial, 5-7, 6-3, 7-6 (10/8), en sauvant une balle de match.

Les favoris du tournoi ont souffert, surtout Rafael Nadal, contraint de sauver cinq balles de match avant de battre son compatriote Nicolas Almagro, 27e mondial, 3-6, 7-6 (7/2), 7-5.

L’Argentin Juan Martin Del Potro a envoyé le Russe Marat Safin à la retraite, mais en lui laissant un ultime set 6-4, 5-7, 6-4.

Djokovic, tête de série N.3, mené 5-2 dans la deuxième manche, a réussi à conclure 6-3, 7-5 en ayant sauvé une balle de set face à l’Argentin Juan Monaco.

Le Britannique Andy Murray, tête de série N.4, s’est qualifié pour les 8e de finale du tournoi de Paris-Bercy en battant l’Américain James Blake en trois sets 6-3, 6-7 (5/7), 7-6 (7/4). Il rencontrera le Tchèque Radek Stepanek (N.13).

Résultats des matches du tournoi ATP de Paris, disputés mercredi:

Simple messieurs (2e tour):

Julien Benneteau (FRA) bat Roger Federer (SUI/N.1) 3-6, 7-6 (7/4), 6-4
Gaël Monfils (FRA/N.15) bat David Guez (FRA) 6-4, 7-5
Marin Cilic (CRO/N.12) bat Lukasz Kubot (POL) 6-7 (3/7), 6-4, 6-2
Radek Stepanek (CZE/N.13) bat Viktor Troicki (SRB) 6-4, 6-0
Fernando Gonzalez (CHI/N.10) bat John Isner (USA) 7-5, 7-6 (7/3)
Juan Martin Del Potro (ARG/N.5) bat Marat Safin (RUS) 6-4, 5-7, 6-4
Robin Soderling (SWE/N.9) bat Ivo Karlovic (CRO) 6-4, 7-6 (8/6)
Arnaud Clément (FRA) bat Tommy Haas (GER/N.16) 5-7, 6-3, 7-6 (10/8)
Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Juan Monaco (ARG) 6-3, 7-5
Tommy Robredo (ESP/N.14) bat Tomas Berdych (CZE) 6-4, 6-4
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Nicolas Almagro (ESP) 3-6, 7-6 (7/2), 7-5
Andy Murray (GB/N.4) bat James Blake (USA) 6-3, 6-7 (5/7), 7-6 (7/4)

via]
de François BONTOUX (AFP), lepoint.fr
publié, le 12 Novembre 2009

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries