Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Patrick Poivre d’Arvor : Retour à ses premières amours à la télé

Patrick Poivre d'Arvor en septembre 2011

Trois ans après avoir été poussé vers la sortie de son 20h sur TF1, Patrick Poivre d’Arvor revient à ses premières amours : l’information ! Celui qui est actuellement aux commandes de La Traversée du Miroir sur France 5 revient, en effet, à l’antenne sur France 3 en prime-time, comme l’annonce TV Magazine.

A cette occasion, celui qui a été récemment condamné à une amende de 30 000 euros pour “contrefaçon et atteinte à l’intimité de la vie privée” dans l’affaire qui l’opposait à son ex-compagne Agathe Borne se confie.

“Cela faisait longtemps que cette proposition m’était faite, mais je n’avais pas le temps à consacrer à un aussi lourd projet puisque j’étais sur un film après avoir mis en scène un opéra”, explique PPDA. Désormais, il est prêt à prendre les commandes de cette nouvelle émission d’actualité mensuelle et prévue pour la première quinzaine de décembre. Il continuera également de participer à l’émission On refait le monde de Christophe Hondelatte sur RTL.

Le concept de son émission ? Il explique : “Je reçois mes invités en plateau dans une émission de 110 minutes avec trois reportages d’environ 15 minutes chacun. Je veux aller vers du fond.” Espérons malgré tout que celui qui n’attire que 93 000 téléspectateurs pour sa Traversée du miroir réussisse à capter l’attention du public sur France 3, qui connaît, qui plus est, une véritable crise d’audience depuis des semaines. Journaliste le moins rentable, Patrick Poivre d’Arvor réussira-t-il ce pari ? Il avoue : “Sans risques, la vie n’aurait aucun intérêt. Je crois que les gens qui m’ont suivi pendant près de trente ans me font confiance.”

Très impliqué dans ce nouveau projet qui lui tient à coeur, il confie même : “Il n’est pas impossible que je réalise moi-même certains reportages en immersion et les téléspectateurs pourront réagir par SMS.”

Quatre numéros sont déjà signés. Alors que Patrick de Carolis s’apprête à faire son grand retour à l’antenne sur France 3 en 2012, PPDA rejoint également la chaîne. Ces grands bouleversements permettront-ils à France 3 de prendre une bouffée d’air frais ?

[via]  Chloé Breen, purepeople.com

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries