Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Disney Legends Award, à titre posthume, au co-fondateur d’Apple

steve jobs
Les hommages se poursuivent autour de Steve Jobs décédé en octobre 2011. En effet, la firme Disney vient d’annoncer qu’elle compte remettre un « Disney Legends Award », à titre posthume, au co-fondateur d’Apple.

La cérémonie aura lieu durant la convention D23 qui débutera le 10 août à Anaheim en Californie. Il s’agit d’un événement organisé et sponsorisé depuis 2009 par Disney. Il a pour but de faire rencontrer les grands fans de l’univers magique de la firme américaine. Et cette année, Disney compte bien mettre à l’honneur celui qui fut également le CEO de Pixar. Le célèbre studio d’animations racheté par Disney en 2006, pour 7,4 milliards de dollars. Une opération qui a permis par ailleurs à l’ancien patron emblématique devenir le plus important actionnaire individuel de l’entreprise américaine. Un titre qui est donc revenu à Laurene Powell Jobs, lors du décès de son génie de mari. Cette dernière est par ailleurs entrée dans le Conseil d’administration de Disney.

En attendant, la célèbre entreprise s’apprête donc à rendre hommage à l’homme qui a permis de faire monter en puissance Pixar avant son rachat. Elle le remerciera également pour le rôle qu’il a tenu avec brio durant sa fonction de membre du conseil d’administration de l’entreprise. D’autant plus que pour Disney, ce prix décerné depuis 26 ans est très important :

« Le Disney Legend Award est notre plus grand prix et le plus convoité », a déclaré le CEO de Disney Bob Iger.

« Il est réservé aux visionnaires extraordinaires et aux artistes qui contribuent à la magie de Disney, les hommes et les femmes qui repoussent les limites de l’innovation et de la créativité sont vraiment spéciaux. Les huit légendes que nous honorons cette année ont permis de créer certains de nos personnages les plus aimés, de nouveaux mondes passionnants et des attractions à sensations fortes. Ils ont également diverti des millions de personnes et élargi notre définition de ce qui est possible. Ils font partie de notre héritage, et nous sommes fiers de les reconnaître comme de véritables légendes Disney ».

Une médaille et une sculpture de deux mètres de haut

Durant cette cérémonie, Steve Jobs ne sera pas le seul à être honoré par Disney. En effet, l’entreprise américaine compte également mettre à l’honneur d’autres personnalités telle que John Goodman, Ed Wynn, Dick Clark ou encore Glen Keane. Ces derniers se verront recevoir une médaille de bronze ainsi qu’une sculpture de deux mètres de haut. D’après Disney, cette dernière a pour but de symboliser l’imagination, la créativité et la magie que toutes ces personnes ont pu apporter à la société.

Steve Jobs était inspiré par Walt Disney

Steve Jobs n’a jamais caché son admiration pour Disney et particulièrement envers son fondateur.

D’après son biographe Walter Isaacson, le co-fondateur d’Apple avait été sensibilisé à l’état de quasi mort clinique de Disney dans les années 70. Endeuillée par la disparition du fondateur, chaque nouvelle décision était passée au crible du « qu’aurait fait Walt ? ». Jobs se serait alors promis de suivre le « modèle » de Disney pour que son entreprise puisse survivre…

Catégories
Archives
GRAND Galleries
CHLOE LAMBERT
GRAND Galleries