Revue News

Le Magazine populaire de la vie au quotidien

Un disque dur, le LaCie Fuel, conçu spécialement
pour les utilisateurs de produits Apple.

DD LaCie Fuel

Première commercialisation par le spécialiste du stockage, d’un disque dur, Le LaCie Fuel, un disque, spécialement conçu pour les utilisateurs de produits Apple et qui fonctionne sans fil et sans connexion internet. Grâce à une connexion Wi-Fi, l’utilisateur d’iPhone ou d’iPad peut accéder à une véritable bibliothèque multimédia d’une capacité de 1To

Dévoilé la semaine dernière, lors du salon CES à Las Vegas, le Fuel est nouveau disque dur d’une capacité de 1To au format 2,5 mis au point par LaCie. Destiné avant tout aux produits Apple (iPhone, iPad et Mac), le Fuel ne nécessite aucune connexion Internet active, ni d’aucun câble d’alimentation, pour fonctionner. Les données se transfèrent en effet via une connexion Wi-Fi et il intègre une batterie lui permettant de disposer d’une autonomie de 10 heures environ.

Pour fonctionner avec un iPhone ou un iPad, l’utilisateur doit utiliser l’application Seagate Media (il peut prendre en charge jusqu’à cinq terminaux simultanément), tandis pour y transférer ou retrouver des fichiers sur un ordinateur, cela s’opère simplement via son interface micro-USB 3.0.

Une véritable bibliothèque multimédia qui fonctionne en streaming

L’idée du Fuel est de permettre aux utilisateurs d’iPhone ou d’iPad de retrouver jusqu’à 500 films, 160.000 morceaux de musique ou 190.000 photos. Grâce à sa compatibilité avec AirPlay, le Fuel peut diffuser son contenu sur des écrans via le boîtier Apple TV ou de la musique sur des enceintes compatibles.

Le LaCie Fuel sera commercialisé en Belgique à partir du mois prochain au prix public de 219,90€.

Catégories
Archives
GRAND Galleries
GRAND Galleries